Franco Fontana

Franco Fontana - Photographe

Franco Fontana

Franco Fontana

Skyline

Skyline

Skyline, de Franco Fontana

En 1978, le livre Skyline de Franco Fontana, aboutissement d’une oeuvre en pleine maturité, contribua à ouvrir la voie à la nouvelle photographie italienne par son radicalisme et son approche typiquement photographique.En publiant à nouveau Skyline, près de trente-cinq ans après sa première édition et en le resituant dans le parcours personnel (…)

Franco Fontana

En 1964, Franco Fontana publie sa première œuvre sous forme de portfolio, accompagné d’une exposition à Turin.

Sa série la plus connue, Landscapes, est exposée
pour la première fois à Ferrare en 1970 : ses images témoignent alors d’une grande sensibilité à la couleur et d’une aptitude à déceler les géographies cachées de
la nature.

En 1979, Franco Fontana se rend aux USA où il observe des paysages urbains totalement différents de ceux qu’il a l’habitude de photographier ;,là encore, il réussit à exprimer sa capacité d’isoler les éléments significatifs,d’un milieu apparemment chaotique et inharmonieux.

Il réalise alors la série Urban Landscape : l’homme en est toujours absent, tandis que l’approche formelle chromatique et géométrique prédomine.

Au cours de la période suivante, entre 1979 et 1982, il se consacre à la série Présence absence, où la figure humaine est une ombre qui interagit avec les élément architecturaux.

Dans la dernière série, Sorpresi nella luce americana (Surpris dans la lumière américaine), les hommes et les femmes ne sont accompagnés que de leur seule ombre.

Infos :

Franco Fontana - Photographe

Beaux Livres Photos

Montagnes

Montagnes

Contrairement à ce que le géographe voulait faire croire au Petit Prince, les montagnes ne sont pas éternelles, figées dans leur gloire. Loin (…)

Madagascar vu de l’intérieur : Volume 2 : l’Eau

Madagascar vu de l'intérieur : Volume 2 : l'Eau

Madagascar vu de l’intérieur Volume 2 : l’Eau est un livre en deux volumes : l’eau et la terre représentant les deux éléments principaux de la (…)

52 projets créatifs de plus en photographie

52 projets créatifs de plus en photographie

Grâce au numérique, il est possible de prendre des photos techniquement parfaites, bien exposées, totalement nettes et somptueusement composées. (…)

Desert Cities

Desert Cities

Dans son livre Desert Cities, Aglaia Konrad, photographe d’architecture, s’intéresse aux programmes d’extensions de la ville du Caire, en Egypte. (…)

Maîtriser l’art de poser

Maîtriser l'art de poser

L’art de la pose expliqué en détail par une spécialiste ! Car savoir poser est ce petit plus qui peut sublimer un portrait photographique. Toutes (…)

Noureev Fr Br

Noureev Fr Br

Noureev est une véritable légende. Tout au long de son extraordinaire carrière, nombreux ont été les photographes qui ont tenté d immortaliser son (…)