François Rousseau, photographe de nus Locker Room et le fameux Dieux du Stade Calendrier, présente une collection unique et franche des photos de nu et de semi-nus de plus de cinquante hommes (…)
François Rousseau, devenu célèbre avec ses Dieux du stade, pose avec ce nouveau livre un regard de narrateur-peintre-photographe sur le décor naturellement enchanteur de Tahiti et des îles (…)
Ils ont tous une faille. Ce qui les rend touchants et troublants. C’est ce bleu à l’âme qui se lit sur la peau et dans le regard, ce presque rien qui rend tout à coup fragiles des hommes, des (…)
Dieux du stade, photographies des rugbymen du stade français Paris et leurs invités, nus, vu par l’oeil de la camera de François Rousseau. Des photos en Noir et Blanc de François Rousseau 4 (…)
François Rousseau est né en 1967. Il commença la photographie en 1995 après dix années consacrées à la peinture. Il vit et travaille entre Paris et New York. Photographe de mode, de publicité, portraitiste, il développe en parallèle de ces activités un travail personnel qui a donné lieu à de nombreux livres : Dieux du stade, Les Princes de l’Atlantique, Amor Causa, Habibi NYC… Il a reçu le prix Villa Médicis hors les murs en 2002 et prépare un projet original pour son exposition à la Maison européenne de la photographie en février 2009.