Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les (…)
À travers plus de 200 photographies, cet ouvrages retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d’origine hollandaise et venue à Paris au début des années soixante. Organisé chronologiquement (…)
Le livre accompagne l’exposition se tenant à Institut culturel italien de Paris, qui fait partie du projet artistique “L’Or de Naples. Baroque” underground, un portrait dans le cycle de la (…)
Lucien Clergue publie avec Gabriel Bauret une monographie reprenant près de cinquante ans de pratique intense de la photographie, intitulée simplement Lucien Clergue. On retrouve dans ce volume (…)
La collection Est-ce ainsi que les hommes vivent, propose une vaste fresque sur la condition humaine en quatre volumes et près de mille photographies contemporaines. En 2005, le premier livre (…)
En 1955, l’exposition photographique The Family of Man connaissait un succès planétaire. Elle est aujourd’hui la seule exposition consacrée Patrimoine mondial de l’UNESCO et présentée de façon (…)
Gabriel Bauret assure la rédaction du magazine Zoom de 1980 à 1984. Il est jusqu’en 1993 rédacteur en chef de la revue Camera International. Aujourd’hui, il réalise en tant que commissaire indépendant des expositions thématiques et rétrospectives, en France et à l’étranger. Il est également auteur de plusieurs livres sur la photographie (dont Peter Knapp au Chêne) et préfacé de nombreuse monographies. En étroite collaboration avec Sacha, il a assuré la direction de cet ouvrage et celle de l’exposition de l’Institut néerlandais à Paris.