George Steinmetz

George Steinmetz - Photographe

George Steinmetz

George Steinmetz

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse

100 photos Géo pour la liberté de la presse, de Reporters sans Frontières

Depuis 30 ans, GEO est un magazine majeur du photojournalisme. Ses grands reportages aux quatre coins de la planète ont fait sa réputation. Quoi de plus naturel pour Reporters sans frontières, organisation mondiale de défense de la liberté de la presse, et GEO de se retrouver le temps d’un album de photographies. Les photos, les images, les (…)

Mirages d'Arabie

Mirages d’Arabie

Mirages d’Arabie : voyage dans le désert du Rub al-Khali, de George Steinmetz

Un voyage photographique dans un désert mythique situé sur le territoire de l’Arabie Saoudite et en bordure des territoires du Yémen, d’Oman et des Émirats Arabes Unis, le Rub’al-Khali (littéralement le “Quart Vide”) occupe 650 000 kilomètres carrés. Pour tout amoureux des déserts, il est le “désert des déserts”. A la fois objet de fascination (…)

African air

African air

African air, de George Steinmetz

L’idée de ce livre m’est venue à l’époque oû, jeune auto-stoppeur, je traversais l’Afrique à bord de camions commerciaux et de Land Rover bondées. Je me sentais aussi minuscule qu’un insecte rampant sur une plaine érodée. J’avais l’impression qu’il me manquait une vue d’ensemble, et je me demandais à quoi ressemblerait ce paysage vu du ciel, (…)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

6ème Festival Photo Peuples & Nature

6ème Festival Photo Peuples & Nature

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui (…)

George Steinmetz

Depuis 1986, George Steinmetz a réalisé dix-huit projets photo majeurs pour le National Geographic et vingt-cinq reportages pour l’édition allemande de GEO. Ses expéditions dans les déserts du Sahara et de Gobi ont figuré dans le programme Explorer, sur le National Geographic Channel. En vingt-cinq ans de carrière, George Steinmetz a remporté de nombreuses distinctions, notamment deux premiers prix World Press Photo en science et technologie. Pictures of the Year et les Alfred Eisenstadt Awards de Life Magazine l’ont également distingué. Né à Beverly Hills en 1957, George est diplômé en géophysique à l’université de Stanford. Sa carrière photographique a débuté après un voyage en auto-stop de vingt-huit mois à travers l’Afrique. Il consacre actuellement la majeure partie de son temps à photographier les déserts du monde entier à bord d’un parapente motorisé.

George Steinmetz - Photographe

Beaux Livres Photos

Leica saga

Leica saga

La saga de Leica, explique l’histoire de tout Leicas, de ses origines au nos jours. Après le model I jusqu’au M7, le MP et le R9, sans oublier les (…)

Namibie

Namibie

Bien loin de la monotonie que pourrait signifier un climat désertique, la Namibie est aussi une terre d’une étonnante diversité, oû la nature a su (…)

Yves Saint Laurent Style

Yves Saint Laurent Style

Les modes passent, le style demeure. Tel fut le credo d’Yves Saint Laurent, le couturier le plus influent de la seconde moitié du XXe siécle. A (…)

Estuaire de la Gironde

Estuaire de la Gironde

Entre Charente et Médoc l’estuaire de la Gironde se compose de deux rivières qui se rencontrent à la hauteur de Libourne : la Garonne et la (…)

Est ce ainsi que les hommes vivent

Est ce ainsi que les hommes vivent

En 1955, l’exposition photographique The Family of Man connaissait un succès planétaire. Elle est aujourd’hui la seule exposition consacrée (…)

The Democratic Forest

The Democratic Forest

Fasciné par les endroits ordinaires, l’auteur William Eggleston établit un portrait obstiné à travers ces 150 photographies couleur. Il capte des (…)