Gered Mankowitz

Gered Mankowitz - Photographe

Gered Mankowitz

EXPOS - EVENTS

The Story Of

The Story Of

Alors que le mythique album Exile On Main Street de 1972 est réédité, la boutique Renoma présente « The Story Of » du 15 avril au 17 juillet 2010. 10 photographes racontent les Rolling Stones 1964 – 2006 Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition (…)

Gered Mankowitz

Gered Mankowitz : né en 1946, Gered Mankowitz est le fils de l’auteur et scénariste Wolf Mankowitz et de la psychothérapeute Ann Mankowitz. A l’âge de 15 ans, il quitte l’école pour recevoir une formation brève mais intensive aux côtés du légendaire photographe Tom Blau à Camera Press Ltd., l’acteur Peter Sellers l’ayant encouragé à poursuivre dans cette voie. Durant deux années, Gered est assistant sur différents shootings avant d’avoir son premier studio à Mason’s Yard en 1963, en plein coeur du Swinging London des années 60. Alors qu’il travaille avec le duo pop/folk Chad & Jeremy, il rencontre et photographie Marianne Faithfull, dont le manager, le lunatique Andrew Loog Oldham, n’est autre que celui des Rolling Stones. Gered commence à travailler avec les Rolling Stones en 1965. Il les accompagne dans leur tournée des USA une grande partie de cette annéelà, et conçoit de nombreuses pochettes d’albums du groupe. Il collabore régulièrement avec eux jusqu’en 1967 et devient ainsi l’un des photographes “rock” les plus en vue à Londres. En 1967, Gered fait deux séances photo avec Jimi Hendrix et son groupe Experience : ces images vont devenir les photos studio les plus symboliques de cet artiste. Depuis 45 ans, Gered continue à travailler avec le monde de la musique tout en collaborant avec les plus grands magazines pour des portraits de célébrités. Il trouve également le temps de remporter des prix pour son travail publicitaire. Gered se concentre aujourd’hui sur la publication de ses ouvrages photographiques (entre autres en 2002 The Stones 65-67 82 chez Vision On. London et en 2005 The Rolling Stones – Out of their Heads chez Schwarzkopf & Schwarzkopf) et sur ses expositions. En 2009, il est membre du jury pour les Sony World Photography Awards avec de grands noms de la photographie comme Mary Ellen Mark, Bruce Davidson, Sarah Moon …

Infos :

Gered Mankowitz - Photographe

Beaux Livres Photos

Pink Box : Dans les clubs érotiques japonais

Pink Box : Dans les clubs érotiques japonais

Avec Pink Box, la photographe Joan Sinclair est entrée dans un monde singulier et dérangeant, celui des sex-clubs japonais, oû tous les fantasmes, (…)

Noir et blanc

Noir et blanc

Noir et Blanc, Photo pratique, explique au lecteur/photographe comment réussir ses images en se concentrant sur trois facteurs capitaux : la (…)

Livres de nus

Livres de nus

Alessandro Bertolotti collectionne les livres de nus depuis trente ans. Inégalable, sa collection permet d’explorer la création photographique des (…)

Prix Pictet 2011

Prix Pictet 2011

Le Prix Pictet est une invitation de la Commission du Prix Pictet pour l’un des photographes présélectionnés pour le Prix Pictet, pour documenter (…)

Terre Magique

Terre Magique

Qui, ayant photographié un magnifique paysage, n’a jamais été déçu par le rendu final ? Philip Kulisev considère ainsi que les photographies ne (…)

David LaChapelle

David LaChapelle

A l’occasion de l’exposition qui s’est tenue au Palazzo Reale à Milan à l’automne 2007, un ouvrage consacré à David LaChapelle est publié dans une (…)