Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante (…)
Gil de Bizemont est un artiste polyvalent.
A l’âge de 9 ans, il devient auteur de livres pour enfants. Il illustre ensuite ses propres livres, puis les couvertures d’autres auteurs. Il est assistant durant six mois chez le photographe de son éditeur.
Vient le temps des études "sérieuses". L’architecture offre le dessin, la création. Il a 16 ans. En même temps que ses études, Gil dessine pour des journaux, crée des bijoux pour des maisons de joaillerie, des décorations d’appartements pour des particuliers, des objets naissent de ses mains, dessine des planches à voile…
Sorti de l’école, il délaisse l’architecture au profit de l’objet, de la maquette, du design. Chaque nouveau métier s’ajoutant aux précédents, il continue de dessiner des bijoux, des logotypes, du design, et aussi d’écrire.
Rapidement, il crée ses propres sociétés pour proposer ses créations.
Les voyages, rencontres avec d’autres cultures, nourrissent Gil d’esthétiques diverses, enrichissantes, fixées sur pellicule. Une boulimie de connaissance l’anime.
Photographie, peinture, sculpture, design, ergonomie, dessin, illustration, stylisme, conseil en formation, logotypes, sites internet, infographie, relookage de logiciels, tout cela n’a qu’un point commun : la création.