Gilles Coulon

Gilles Coulon - Photographe

Gilles Coulon

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

12ème Festival de la photographie de voyage et d'aventures

12ème Festival de la photographie de voyage et d’aventures

L’espace a toujours été doublement au coeur du festival Chroniques Nomades. Parce qu’il participe de l’essence même de la photographie représentation d’un espace donné à partir d’un point de cet espace –, parce que ce festival dédié au voyage a vocation d’interroger la diversité des lieux oû vit l’homme. C’est logiquement autour de cette notion (…)

Gilles Coulon

Gilles Coulon est né à Nogent sur Marne en 1966.
Depuis 1996, Il est membre du collectif de photographes « Tendance Floue ». Il répond régulièrement à des commandes de la presse et d’institutions.
En 1997, il reçoit le premier prix du World Press (catégorie « vie quotidienne ») pour son travail sur les peuls transhumant entre le Mali et la Mauritanie.
En 1999, Avoir 20 ans à Bamako paraît aux Éditions Alternative, après plusieurs voyages dans la capitale malienne.
En 2000, il publie Delta aux Éditions Donniya, un regard sur l’Afrique à travers des paysages et des scènes de vie quotidienne autour du delta intérieur du fleuve Niger. La même année, il répond à une commande du Ministère de la Culture sur la jeunesse en France, en réalisant Les samedis soirs, travail exposé en 2001 au festival Visa pour l’image de Perpignan et au festival de Ping Yao, en Chine.
Ses différents travaux en Afrique sont présentés à la Maison Robert Doisneau de Gentilly, au festival Terres d’images de Biarritz et la galerie Chab de Bamako.

Infos :

Gilles Coulon - Photographe

Beaux Livres Photos

Les cent visages du vaste monde

Les cent visages du vaste monde

Installé au Seaman’s Club, au cœur du Terminal croisière du Port de Marseille, Patrice Terraz a photographié dans le dispositif constant du (…)

Maîtriser le Nikon D50

Maîtriser le Nikon D50

Maîtriser le Nikon D50, issu de l’expérience accumulée par Nikon sur ses boîtiers professionnels, le D50 dispose de technologies perfectionnées et (…)

Et puis s’en vont... : Photographies politiques

Et puis s'en vont... : Photographies politiques

Dans le temps de l’exercice du pouvoir des deux figures du commandeur. François Mitterrand et Jacques Chirac, c’est l’histoire d’un quart de (…)

La collection Choisy

La collection Choisy

Pendant 10 ans, le Service Municipal d’Arts Plastiques a invité chaque année 4 plasticiens à créer une carte postale afin d’évaluer une certaine (…)

Eurotunnel : 24 heures sous la Manche

Eurotunnel : 24 heures sous la Manche

Depuis son ouverture en 1994, Eurotunnel accomplit l’exploit au quotidien de faire traverser la Manche par tous temps, en toute sécurité, en (…)

Vietnam Inc

Vietnam Inc

Auteur et photographe, Philip Jones Griffiths a passé trois ans au Vietnam à observer la violence de la confrontation entre l’Ouest et l’Est. À (…)