Globe Publish

Globe Publish - Éditeur

Globe Publish

Globe Publish

Saris et Turbans en Inde

Saris et Turbans en Inde

Saris et Turbans en Inde Sur les Chemins du Vent, de Pierre Etienne Vincent, René Cailleau

Le narrateur est le vent, qui flâne de-ci de-là. Il est le fil conducteur entre les hommes et les lieux. La lecture n est pas ethnologique mais simplement ludique. Elle ne fournit pas une liste exhaustive, scientifique des tenues, mais un ressenti, les émotions vécues, les sentiments partagés. Le texte prend peu de place dans le déroulement du (…)

Globe Publish

Globe Publish

Globe Publish

Globe Publish

Beaux Livres Photos

H2o

H2o

Le très acclamé Howard Schatz, photographe américain de renom, explore un domaine tout à fait surprenant avec ce travail aquatique intitulé H2o. (…)

Le Photographe

Le Photographe

Fin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique : accompagner une équipe de Médecins sans frontières (…)

Repérages

Repérages

Repérages est le premier livre de Raymond Depardon qui donne accès à son travail d’élaboration et de recherche lors de ses reportages photos. Dans (…)

Demain, la Terre...

Demain, la Terre...

Oû allons-nous ? À l’aube d’un probable bouleversement climatique annoncé par les scientifiques du monde entier, cette question n’aura jamais (…)

Gainsbourg/Gainsbarre

Gainsbourg/Gainsbarre

Voilà il y a 20 ans que Monsieur Serge Gainsbourg nous a quitté, laissant un grand vide derrière cette disparition.. Pierre Terrasson le (…)

Afriques

Afriques

Pourquoi des Afriques ? Depuis 1960, année de ma première rencontre avec le continent africain à l’âge de dix-huit ans, et jusqu’à mon dernier (…)