Gordon Parks

Gordon Parks - Photographe

Gordon Parks

Gordon Parks

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d’images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les portes closes, investissent les coulisses du pouvoir, participent aux guerres pour ramener les images qui font l’histoire du monde et de Life. Photos du Débarquement par Robert Capa, de la guerre (…)

Gordon Parks

Gordon Parks est l’un des premiers photographes de Life et demeure l’un des plus reconnus de son temps. Il est également poète, réalisateur et compositeur. Gordon Parks était un photographe, réalisateur, journaliste et militant noir américain, né le 30 novembre 1912 et décédé le 7 mars 2006. Ses œuvres les plus connues sont ses photoreportages pour le magazine Life ainsi que l’un de ses films, Shaft, les nuits rouges de Harlem (Shaft).
Après avoir abandonné ses études secondaires, il exerça divers métiers, dont celui de pianiste. Il débuta sa carrière de photographe âgé de 25 ans à Chicago, où il devint photographe de mode et de personnalités. En 1942, il réalisa un photoreportage pour une agence créée spécialement pour rassembler des témoignages sur la vie socio-culturelle des États-Unis.

Infos :

Gordon Parks - Photographe

Beaux Livres Photos

Faites comme si je n’étais pas là

Faites comme si je n'étais pas là

Cette rétrospective unique sur l’œuvre d’un des plus grands photographes, rassemble 250 photographies en noir et blanc, dont 160 portraits qui ont (…)

Adobe Photoshop Lightroom 4

Adobe Photoshop Lightroom 4

Jean- Claude Vallot est un passionné de photo et formateur au sein de la Fédération Photographique de France. Jean- Claude Vallot a construit cet (…)

Forces

Forces

Les photographies aux contenus méditatifs : personnages concentrés, objets isolés, nature abandonnée, feux éphémères ou animaux à l’arrêt. Mais le (…)

Clair de brume : Regards sur les Vosges

Clair de brume : Regards sur les Vosges

« Clair de brume : Regards sur les Vosges » explore les Vosges dans ce qu’elles ont de plus étrange et de plus fascinant, quand l’aube scintille (…)

Provence

Provence

C’est en 1947 que je tombais amoureux de la Provence. Mon attachement à cette région fut tel que je décidais d’acheter un vieux mas à Gordes, (…)

La brûlure du visible

La brûlure du visible

C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se (…)