Dans cet ouvrage, Gregory Crewdson photographie de façon obsessionnelle des lucioles sortant de leur cachette à la tombée du jour. Alors qu’il passe deux mois solitaires dans son chalet familial dans le Massachusetts, il en profite pour passer du temps à regarder et à s’imprégner de la nature. Les photographies sont en noir et blanc. Elles (…)
Une femme flotte dans son salon, au milieu d’un quotidien qui semblait pourtant parfait. Une jolie maison probablement confortable, dans une Amérique suburbaine sans faille. Cette image fait bien-sûr penser au suicide , peut-être même à celui de l’Ophélie Shakespearienne... La peau diaphane, la robe blanche, la pureté émanant du visage....Sous (…)
Cette année le Rencontres d’Arles 2001 proposent 60 expositions de photographie du 4 juillet au 18 septembre. Le parcours des expositions est aussi une visite du patrimoine arlésien exceptionnel avec ses mises en scène adaptées à chaque projet. En 2011, From Here On (A partir de maintenant), un manifeste signé de cinq artistes et directeurs (…)
Gregory Crewdson est né le 26 septembre à Brooklyn, New-York. En 1985, il commence à s’intéresser à la photographie et l’étudie à la SUNY dans l’état de New York. Biographie de Gregory Crewdson Dès ses débuts, il s’intéresse à l’Amérique rurale et à l’envers du rêve américain, qui est marqué par une profonde solitude. En 1988, il obtient sa (…)
Gregory Crewdson est né en 1962 à New York photographie l’Amérique rurale dès ses débuts en 1985 Son travail est présent dans de nombreux musées américains.