Le cauchemar américain civile : rien n’est plus propre et ordonnée, idyllique et romantique. Dans son parfaitement orchestrée, hyper-réalisme tableaux démasqué le photographe Gregory Crewdson (né (…)
Cela se passe à Cinecittà, mythiques studios de cinéma hantés par le passage de Fellini, Rossellini, Sergio Leone, ou plus récemment, de Martin Scorsese et de Wes Anderson. Fasciné par le lieu – (…)
Chaque année, American Photography présente des images figurant parmi les centaines meilleures sélectionnées par un jury remarquable de la publication et par des professionnels des arts appliqués, (…)
“Sous la surface des Roses” est un ouvrage regroupant 50 images du photographe Gregory Crewdson dans un format panoramique de grande taille, d’environ 40 centimètres sur 30. Ce grand format met (…)
"Gregory Crewdson 1985-2005" regroupe le travail effectué par le photographe américain sur une durée de vingts ans. Ce livre est la première publication à rassembler tout le travail de Gregory (…)
Dans cet ouvrage, Gregory Crewdson photographie de façon obsessionnelle des lucioles sortant de leur cachette à la tombée du jour. Alors qu’il passe deux mois solitaires dans son chalet familial (…)
Une femme flotte dans son salon, au milieu d’un quotidien qui semblait pourtant parfait. Une jolie maison probablement confortable, dans une Amérique suburbaine sans faille. Cette image fait (…)
Gregory Crewdson est né le 26 septembre à Brooklyn, New-York. Il vit encore et travaille à New-York. Il a étudié les beaux-arts à l’université de Yale, et obtient sa maîtrise en 1988. Puis à partir de 1993, il commence à enseigner à Sarah Lawrence, à Cooper Union, à Vassar College, tout les trois situés à New York, et à l’Université de Yale. Il photographie l’envers du rêve américain, en mettant en scène des scènes surréalistes de foyers où la solitude de chaque sujet renvoie à des questionnements plus profond sur la société individualiste américaine.