Guy Raivitz

Guy Raivitz - Photographe

Guy Raivitz

Guy Raivitz

Back Yard

Back Yard

Back Yard, de Guy Raivitz, Shimon Adaf

Ce huitième volume de la collection KB réunit les photographies de Guy Raivitz et une nouvelle de l’écrivain Shimon Adaf, tous deux appartiennent à la jeune génération de créateurs israéliens. Guy Raivitz a orienté l’objectif de son appareil derrière lui, vers son quotidien, autrement dit “Back Yard”, le titre du livre. « Ce projet est un (…)

Guy Raivitz

Photographe, Guy Raivitz est né en 1964 au kibboutz de Bar-Am (lsraël). Il travaille en free-lance aussi bien pour les média israéliens qu’étrangers, mais aussi pour des organisations humanitaires telles l’UNICEF, et notamment sur la campagne de sensibilisation aux mines en Angola. Apres des années de voyage, Guy Raivitz a orienté l’objectif de son appareil derrière lui, autrement dit : Back Yard.

Infos :

Guy Raivitz - Photographe

Beaux Livres Photos

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Chaque fois qu’un photographe pose devant moi quelques tirages, je ne peux m’empêcher, sans même juger la qualité du travail présenté, de placer (…)

46 Ateliers pour Photoshop

46 Ateliers pour Photoshop

Recadrez et redressez l’horizon, corrigez l’éclairage, utilisez les calques de réglage, retouchez les fichiers RAW, automatisez une retouche, (…)

Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, (…)

Jim Morrison & the Doors

Jim Morrison & the Doors

Disparu aux prémices de l’été 1971, le 3 juillet précisément, Jim Morrison hante aujourd’hui les allées du cimetière parisien du Père Lachaise (…)

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d'un immigrant clandestin

Kingsley, un jeune Camerounais de 22 ans, a traversé en toute illégalité l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du (…)

Eaux vives, peaux mortes

Eaux vives, peaux mortes

Qu’est-ce qui se cache dans le fouillis de la tête d’Alexandre Christiaens, dans ses tiroirs, derrière son oeil, dans ses photos ? Et surtout (…)