Guy Raivitz

Guy Raivitz - Photographe

Guy Raivitz

Guy Raivitz

Back Yard

Back Yard

Back Yard, de Guy Raivitz, Shimon Adaf

Ce huitième volume de la collection KB réunit les photographies de Guy Raivitz et une nouvelle de l’écrivain Shimon Adaf, tous deux appartiennent à la jeune génération de créateurs israéliens. Guy Raivitz a orienté l’objectif de son appareil derrière lui, vers son quotidien, autrement dit “Back Yard”, le titre du livre. « Ce projet est un journal de (...)

Guy Raivitz

Photographe, Guy Raivitz est né en 1964 au kibboutz de Bar-Am (lsraël). Il travaille en free-lance aussi bien pour les média israéliens qu’étrangers, mais aussi pour des organisations humanitaires telles l’UNICEF, et notamment sur la campagne de sensibilisation aux mines en Angola. Apres des années de voyage, Guy Raivitz a orienté l’objectif de son appareil derrière lui, autrement dit : Back Yard.

Infos :

Guy Raivitz - Photographe

Beaux Livres Photos

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

On sait qu’en 1990 des Somaliens fuyaient leur pays, chassés par la guerre civile et la famine, pour se réfugier au Kenya. On sait qu’ils étaient (...)

Portraits

Portraits

Quelque chose d’étrange se passe lorsqu’un photographe réputé pour ses portraits emphatiques de personnes en marge de la société concentre son regard (...)

Eugène Atget : Paris

Eugène Atget : Paris

La personnalité singulière d’Eugène Atget (1857-1927) est devenue légendaire. Sans avoir reçu de formation à proprement parler, il embrasse la (...)

Les plus beaux déserts de la terre

Les plus beaux déserts de la terre

Ce livre est le fruit d’un long voyage à travers les déserts de la terre. Qu’il s’agisse des dunes du Taklamakan, du désert de Gobi, de l’Atacama ou (...)

A hauteur d’arbres

A hauteur d'arbres

Cet ouvrage présente 80 photographies d’arbres des villes, des forêts ou des champs, déroulées au rythme des saisons. Accompagnées de textes (...)

Studio Harcourt

Studio Harcourt

75 ans de la vie de l’un des plus célèbres studios parisiens, le seul à avoir traversé le XXe siècle sans péricliter, sont ici retracés. Dali, Dietrich, (...)