Hedi Slimane

Hedi Slimane - Photographe

Hedi Slimane

Hedi Slimane

Mapplethorpe X 7

Mapplethorpe X 7

Mapplethorpe X 7, de Richard Flood, Robert Mapplethorpe, David Hockney, Vik Muniz, Catherine Opie, Sterling Ruby, Cindy Sherman, Heidi Slimane, Robert Wilson

L’influence artistique de Robert Mapplethorpe n a cessé de grandir depuis sa mort précoce en 1989. Récemment, pendant une période de 7 ans, 7 artistes extraordinaires : David Hockney, Vik Muniz, Catherine Opie, Sterling Ruby, Cindy Sherman, Heidi Slimane et Robert Wilson, ont chacun leur tour complet du travail du photographe, pour sélectionner (…)

Hedi Slimane

Hedi Slimane

Hedi Slimane, de Hedi Slimane

Hedi Slimane, né à Paris le 5 juillet 1968, est un styliste et photographe français. Son père, d’origine tunisienne, est comptable et sa mère est une couturière italienne. C’est dans cette famille mixte qu’il grandit et développe son goût pour la photographie. Après un passage en hypokhâgne pour préparer l’Institut d’études politiques de Paris, (…)

Hedi Slimane

Hedi Slimane, né à Paris le 5 juillet 1968, est un styliste et photographe français. Son père, d’origine tunisienne, est comptable et sa mère est une couturière italienne. C’est dans cette famille mixte qu’il grandit et développe son goût pour la photographie. Après un passage en hypokhâgne pour préparer l’Institut d’études politiques de Paris, il entre à l’École du Louvre où il étudie l’histoire de l’art.
De 1992 à 1995, il assiste Jean-Jacques Picart, notamment sur le projet du centenaire de la « toile monogramme » de Louis Vuitton. Il débute dans le prêt-à-porter comme directeur des collections chez Yves Saint-Laurent en 1997 puis devient directeur artistique. Après une collection black tie pour l’automne-hiver 2000–2001, il choisit de quitter YSL pour accepter le poste de directeur artistique chez Christian Dior pour la collection Dior Homme. En 2003, il se voit confier la direction des parfums et de la création et de l’architecture des boutiques.Il reçoit en 2002 le prix international du Conseil des créateurs de mode américains.

Hedi Slimane - Photographe

Beaux Livres Photos

Italia, Dopo la dolce vita

Italia, Dopo la dolce vita

Ce livre présente le travail de 5 artistes mondialement reconnus. Ils nous parlent de l’Italie qu’ils connaissent, qu’ils ont découvert ou (…)

Bébés du Monde

Bébés du Monde

Comment vivent les petits d’homme à l’autre bout du monde ? Pourquoi les mères touaregs mettent-elles des crottes de chameaux dans le premier bain (…)

Jean-Baptiste Mondino: Guitar Eros

Jean-Baptiste Mondino: Guitar Eros

Jean-Baptiste Mondino’s digitally processed photographs and video clips radically changed the commercial strategies of the rock, pop and fashion (…)

Demain, la Terre...

Demain, la Terre...

Oû allons-nous ? À l’aube d’un probable bouleversement climatique annoncé par les scientifiques du monde entier, cette question n’aura jamais (…)

Photo numérique : Le best of de Scott Kelby

Photo numérique : Le best of de Scott Kelby

Une compilation de tous les conseils pratiques de Scott Kelby pour photographier comme un pro ! Vous êtes photographe amateur, vous avez fait (…)

Jim Morrison & the Doors

Jim Morrison & the Doors

Disparu aux prémices de l’été 1971, le 3 juillet précisément, Jim Morrison hante aujourd’hui les allées du cimetière parisien du Père Lachaise (…)