Helen Levitt

Helen Levitt - Photographe

Helen Levitt

Helen Levitt

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain, de Helen Levitt, Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta

Helen Levitt Un lyrisme urbain Textes de Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta et Alan Trachtenberg Durant plus de cinquante ans, Helen Levitt (1913-2009) a photographié essentiellement à New York les rues des quartiers populaires. Ses images montrent, avant tout, des moments fugitifs et ordinaires, des regards, des gestes qu expriment par (…)

Helen Levitt

Helen Levitt (née le 31 août 1913 et morte le 29 mars 20091) est une photographe (documentaire, portraits) américaine. Elle étudia avec Walker Evans en 1938 et 1939. En 1943, Edward Steichen, au Museum of Modern Art. Helen Levitt, connue essentiellement pour ses photos de rue prises à New York, se situe dans le sillage de Walker Evans, mais aussi d’Henri Cartier-Bresson et de Manuel Alvarez Bravo.

Infos :

Helen Levitt - Photographe

Beaux Livres Photos

A fleur de peau

A fleur de peau

Dans le domaine du nu artistique, Sandra Ginglinger et Thierry Schoenenwald apportent une originalité. Leur travail reflète un certain dualisme, (…)

Man Ray, Portraits

Man Ray, Portraits

Man Ray a été un des artistes photographes les plus inventifs du vingtième siècle. Sa créativité et sa passion de l-innovation et de (…)

Tchernobyl : Confessions d’un reporter

Tchernobyl : Confessions d'un reporter

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires. Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde. (…)

Granits

Granits

Antoine Dambrine est un photographe qu’on peut définir comme classique. C’est l’observation rigoureuse de ces vastes étendues de nature qui verse (…)

Une vie de photographes

Une vie de photographes

Qu’il les ait exposés au Château d’Eau à Toulouse, qu’il les ait croisés aux Rencontres d’Arles, ou encore qu’il leur ait rendu des visites (…)

Magnum Landscape : Paperback

Magnum Landscape : Paperback

Le paysage, indique Henri Peretz, est le genre photographique que surtout d’autres « placent en concurrence le téléspectateur simple, le peintre, (…)