Herb Ritts

Herb Ritts - Photographe

Herb Ritts

Herb Ritts

Herb Ritts

Herb Ritts

Herb Ritts, de Herb Ritts

Cette rétrospective rend hommage à un photographe à part dans le milieu de la photographie. C’est vers la fin des années 1970, en photographiant son ami Richard Gere alors débutant, qu’Herb Ritts s’impose dans le milieu de la photographie. Publié dans les plus grands magazines de l’époque comme Vogue, Esquire ou encore Mademoiselle, le cliché (…)

PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités de Hugh M. Hefner

Pour Playboy, tout a commencé lorsque Hugh Hefner achète à Chicago la photo de Marilyn Monroe réalisée en 1949 par Tom Kelley et devenue aujourd’hui une image-culte. Ce jour-là, alors qu’il prépare la sortie d’un nouveau magazine, « un magazine qu’on pourrait feuilleter ailleurs que dans les salons de coiffure et qui ne serait pas seulement (…)

Herb Ritts

Herb Ritts est né à Los Angeles en 1952. Il a commencé sa carrière à la fin des années 70 et gagne vite sa réputation de maître de la photographie d’art et commerciale. Il travaille pour Vogue et Vanity Fair. Il réalise des campagnes de pub pour Calvin Klein, Chanel, Donna Karan, Gap, Gianfranco Ferré, Gianni Versace, Giorgio Armani, Levi’s, Pirelli, Polo Ralph Lauren, Valentino, etc. Son travail réside dans de grandes collections, privées et publiques. Le style de Herb Ritts se démarque dans ses courbes clairement définies, et dans les formes sensuelles de ses modèles. Sa simplicité graphique permet à ses images d’êtres lues instantanément. Ses images ont souvent remis en question les notions traditionnels de genre et de race. Une histoire sociale se dégage de ses images, si l’on se réfère à certaines des controverses qu’elles ont suscité. Ritts était engagé pour la lutte contre le SIDA, et a travaillé pour de nombreuses organisations de charité. Herb Ritts est décédé en décembre 2002.

Herb Ritts - Photographe

Beaux Livres Photos

L’art de la composition photo

L'art de la composition photo

Une bonne photographie doit attirer le regard du destinataire, le captiver, le frapper et retenir toute son attention pour rester durablement (…)

Aubade leçon de séduction n°100

Aubade leçon de séduction n°100

Aubade lance sa 100ème leçon de séduction photographié par Bernard Matussière, Hervé Bruhat, Hervé Lewis et Michel Perez. Cette 100ème leçon de (…)

Rouge : L’art de Tim Yip

Rouge : L'art de Tim Yip

Ce livre réunit pour la première fois les différentes facettes de l’art d’un des plus grands plasticiens contemporains chinois, Tim Yip. Ses (…)

Lyon 8 décembre fête des lumières

Lyon 8 décembre fête des lumières

Livre de photographies retraçant 10 ans de fête des lumières à Lyon. Format à l’italienne. Plus de 500 photos évoquant les différentes éditions (…)

L’Oeil du Photographe et l’Art de la Composition

L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition

La composition est un art qui régit l’organisation de l’espace à l’intérieur du cadre. C’est un des facteurs les plus importants du processus de (…)

Du casting au shooting

Du casting au shooting

Derrière et devant l’objectif : partagez l’expérience de deux grands professionnels de la mode. Des premiers castings à la constitution d’une (…)