Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition - Éditeur

Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition

Reportages et Documentaires Héros-Limite Edition

Les Boissonnas

Les Boissonnas

Les Boissonnas : Histoire d’une dynastie de photographes, 1864-1983, de de Nicolas Bouvier

Écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier n’a jamais caché combien l’attention qu’il portait au monde devait à ces trois métiers, chez lui fondus en un et appris sur le tas. Trois façons de saisir les choses et les êtres qui l’accompagnèrent tout au long de son existence. L’écrivain nous est connu, parce que L’Usage du monde est un (…)

Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition.Les éditions Héros-Limite ont été créés en 1994 à Genève, au milieu de caractères mobiles, d’une presse à épreuves et d’un massicot. Monter un atelier d’imprimerie, l’occuper comme un refuge de montagne était le moyen le plus sûr pour publier des livres. Les éditions Héros-Limite s’intéressent aux livres d’artistes, à la poésie concrète et visuelle, à la poésie lorsqu’elle quitte la page imprimée, ou plus simplement aujourd’hui à l’écriture, comme pratique artistique.

Infos :

Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition. Les éditions Héros-Limite ont été créés en 1994 à Genève, au milieu de caractères mobiles, d’une presse à épreuves et d’un massicot.

Infos :
Beaux Livres Photos

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York

Quelques jours seulement après le 11 septembre 2001, Jean-Michel Turpin est dans le premier vol européen autorisé à destination de New York. (…)

Objets Trouves a Paris

Objets Trouves a Paris

Une robe de mariée, une scie circulaire, un dentier, un violon, une fourche, une boîte de papillons, une casquette de l’Armée rouge, une paire de (…)

Un fantôme à l’Opéra

Un fantôme à l'Opéra

L’univers du théâtre est un monde plein de magie, de féerie et de mystères inattendus. J’ai souvent, avant le moment d’entre en scène, contemplé (…)

Philip-Lorca diCorcia

Philip-Lorca diCorcia

Photographe parmi les plus influents, l’américain Philip-Lorca diCorcia, né en 1953, occupe une place particulière dans la photographie (…)

Robert Doisneau : Paris Les Halles

Robert Doisneau : Paris Les Halles

En 1971, les pelleteuses se sont attaquées à la destruction des pavillons Baltard, victimes d’une politique jugée excessive et brutale. A (…)

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand

Pour embrasser l’ensemble de la vie et de l’ouvre de Le Corbusier, il fallait un ouvrage à sa mesure : 42 cm de haut, 32 cm de large et environ 10 (…)