Hervé Champollion

Hervé Champollion - Photographe

Hervé Champollion

Hervé Champollion

Paris panoramique

Paris panoramique

Paris panoramique, de Hervé Champollion, Aude de Tocqueville

Paris intime ou spectaculaire, vu des quais, de la Seine ou des jardins ; Paris d’hier et d’aujourd’hui, magnifié par le regard amoureux qu’Hervé Champollion porte sur la capitale. Illustrant vingt et un siècles d’histoire de la capitale, cette promenade en images d’une ampleur inégalée traque avec tendresse les monuments célèbres comme (…)

Hervé Champollion

Hervé Champollion, né à Paris en 1954, a vécu ses premières
années entre les anciennes halles et le Marais, avant d’habiter différents
quartiers de la capitale, rive droite et rive gauche.
Photographe - voyageur, il a illustré de nombreux ouvrages consacrés
tant à des destinations lointaines (Himalaya, Yémen, Egypte…) qu’à
l’architecture des grandes villes européennnes (Venise, Prague, Vienne…).
Fervent amoureux de Paris, il nous en livre un magnifique portrait
composé des plus beaux points de vues, perspectives et monuments,
photographiés sous des lumières choisies avec une infinie patience.
Hervé Champollion est difusé par AKG-Images

Hervé Champollion - Photographe

Beaux Livres Photos

The American Wilderness

The American Wilderness

Il s’agit du dernier projet de livre du célèbre photographe, commencé deux ans avant sa mort en 1984 à la suggestion de son ami, le président de (…)

Lucien Blumer, un maître de l’impressionnisme

Lucien Blumer, un maître de l'impressionnisme

Photographe, illustrateur et peintre Lucien Blumer est considéré comme un impressionniste. Sa peinture reflète effectivement avec beaucoup de (…)

Nikon D50

Nikon D50

Utilisez à 100 % les fonctions de votre Nikon D50. Que vous soyez photographe professionnel ou amateur éclairé, le Nikon D50 va vous ouvrir de (…)

Pékin : Métamorphoses d’une ville impériale

Pékin : Métamorphoses d'une ville impériale

Il manquait un livre de référence sur la capitale du plus ancien empire sous le ciel, hier et aujourd’hui. Pékin. Métamorphoses d’une ville (…)

Art et photographie

Art et photographie

Art et photographie est le premier ouvrage à interroger le statut de la photographie dans les pratiques artistiques à partir des années 1960. (…)

Kenya

Kenya

Aperçus sur l’état précaire des paysages naturels de l’Afrique et ses traditions. Le top pour tous les admirateurs du travail de Michael Poliza. (…)