Iloé

Iloé - Photographe

Iloé

Iloé

Tchernobyl : 25 ans après

Tchernobyl : 25 ans après

Tchernobyl : 25 ans après, de Carlos Pardo, Iloé

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose en envoyant dans l’atmosphère des milliards de particules radioactives. Pendant que le brasier du cœur du réacteur brûle à plus de 3700° et menace d’exploser, des centaines de milliers d’habitants sont évacués dans la région. Environ 700 000 personnes travaillent durant 2 (…)

Iloé

Iloé : née à Paris en 1982, elle grandit dans une famille d’imprimeurs parisiens et évolue dans l’amour de l’image et de la photographie classique. Entourée d’appareils argentiques, elle s’engage dans des études d’arts plastiques à la Sorbonne et se tourne vers l’enseignement. Aujourd’hui, sa passion pour la photographie est intacte et elle parcourt le monde à la recherche de lieux rares et éphémères.

Infos :

Iloé - Photographe

Beaux Livres Photos

Ex Nihilo

Ex Nihilo

Ce deuxième ouvrage de Francis Besson présente des photographies en noir et blanc argentique de paysages de régions désertiques ou désertées. Des (…)

Les Petites Parisiennes

Les Petites Parisiennes

Les petites Parisiennes vient clore la série initiée avec Fantaisies Souterraines, nues dans le métro ; détourner et érotiser certains lieux très (…)

Littoral des lacs

Littoral des lacs

Avec Littoral des Lacs Bernard Plossu nous invite à plonger dans un univers bucolique. Après- entre autres- le Mexique, la Californie, l’Inde, le (…)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert (…)

We want Miles

We want Miles

Nourri de documents exceptionnels ce livre retrace le parcours musical et personnel de Miles Davis, de la ville de son enfance, East St-Louis, (…)

Face 2 face, Israelis and Palestinians

Face 2 face, Israelis and Palestinians

C’est pour montrer qu’au-delà de ce qui les sépare, Israéliens et Palestiniens se ressemblent suffisamment pour pouvoir se comprendre que JR à la (…)