Iloé

Iloé - Photographe

Iloé

Iloé

Tchernobyl : 25 ans après

Tchernobyl : 25 ans après

Tchernobyl : 25 ans après, de Carlos Pardo, Iloé

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose en envoyant dans l’atmosphère des milliards de particules radioactives. Pendant que le brasier du cœur du réacteur brûle à plus de 3700° et menace d’exploser, des centaines de milliers d’habitants sont évacués dans la région. Environ 700 000 personnes travaillent durant 2 (…)

Iloé

Iloé : née à Paris en 1982, elle grandit dans une famille d’imprimeurs parisiens et évolue dans l’amour de l’image et de la photographie classique. Entourée d’appareils argentiques, elle s’engage dans des études d’arts plastiques à la Sorbonne et se tourne vers l’enseignement. Aujourd’hui, sa passion pour la photographie est intacte et elle parcourt le monde à la recherche de lieux rares et éphémères.

Infos :

Iloé - Photographe

Beaux Livres Photos

Euroland

Euroland

Comme le suggère le titre du livre Euroland de Bogdan Konopka, le photographe est parti sillonner les routes du continent européen pour nous en (…)

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables

Une découverte envoûtante du fleuve Niger. Comment imaginer qu’un fleuve puisse traverser le désert ? L’eau et le sable, l’un contre l’autre, sans (…)

Détours, de Oaxaca à Tannay

Détours, de Oaxaca à Tannay

Ce livre rassemble une centaine de photographies réalisées tout au long d’un parcours de plus de 40 ans. Véronique Godard vient d’une famille (…)

Eloge de l’eau

Eloge de l'eau

Pendant plus de dix ans, Alain Gualina a photographié l’eau au plus près de sa fragile et fascinante nature. Des geysers islandais aux cascades (…)

A l’ombre des montagnes

A l'ombre des montagnes

Un nouveau portefeuille de Steve McCurry contenant de nombreuses photographies inédites de l’Afghanistan et de son peuple. Les images recueillies (…)

Magnum Photos : Photo Poche 69

Magnum Photos : Photo Poche 69

C’est la première agence coopérative créée en 1947 par les photographes eux-mêmes, ou plutôt, comme l’affirme Henri Cartier-Bresson, par des (…)