“Protectors” traite de la perduration des mythes et de la cohabitation du monde profane dans la représentation du sacré, en juxtaposant l’aspect corporatif de métiers reliés à la représentation superstitieuse de protecteurs. La série s’attache à illustrer librement et arbitrairement certains de ces “super-héros” d’autrefois, sous forme de (…)
Si Aphrodite avait mis la main à la pâte et passé ses congénères à la casserole, ses recettes auraient probablement ressemblé à celles mijotées par Sabine Pigalle. À la manière de la déesse grecque, l’auteur et avant tout photographe manie savoureusement les plaisirs humains et nous pousse à la tentation. Le tout intitulé Festins libertins (…)
A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris Ouest-Nanterre-la Défense, Sophie Prunier-Poulmaire (Maître de conférence en ergonomie à l’Université de Nanterre) et Jean-Luc Mogenet ont organisé une exposition présentée au mois de mars 2009 à Paris. (…)
Raghu Rai est membre de l’agence Magnum depuis 1977 et l’un des plus grands photographes indiens. Ses images de l’Inde, célèbres dans le monde entier, sont résolument optimistes et montrent sa profonde connaissance de la vie spirituelle du sous-continent. Connu pour ses nombreux reportages en Inde et surtout après la catastrophe chimique de (…)
Intervalles Éditions. Direction éditoriale : Armand de Saint Sauveur
Livres sur la Photographie ublié : Idolâtrisme de Jocelyn Bain Hogg Les Enfants d’Abraham d’Abbas Tokyo Love Hello de Chris Steele-Perkins (préface de Donald Richie) Toxi Food de Sabine Pigalle.
Intervalles Éditions