Jacques Boussaroque

Jacques Boussaroque - Photographe

Jacques Boussaroque

Jacques Boussaroque

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos : Méthode des hommes du désert

Jacques Boussaroque, nous livre un condensé de 10 ans de voyages au Sahara. Son inspiration vient de la pureté et dépouillement que le désert constitue pour lui un lieu d’émerveillement et de renouvellement perpétuel. « Le bonheur en 100 photos : Méthode des hommes du désert » un petit prix pour un grand bonheur, chaque photographie et lié à (…)

Le Bonheur en 100 photos

Le Bonheur en 100 photos

Le Bonheur en 100 photos : Méthode méditerranéenne, de Jacques Boussaroque

Et si le bonheur était plus une démarche positive qu’un état passif ? Ne faut-il pas vouloir être heureux pour pouvoir l’être effectivement ? puissent ces images de nos côtes Méditerranéennes inciter le lecteur à poser un certain regard sur les merveilles qui nous entourent, et puisse enfin ce regard conjugué à ces quelques pensées lui (…)

Jacques Boussaroque

Véritable amoureux de la Provence, Jacques Boussaroque parcours inlassablement à la recherche des plus belles lumières. Lumière forte de milieu de journée pour accroître le caractère cristallin des eaux, ou lumière du soir pour souligner le relief et le ton des roches ou des ocres, chaque site est révélé par une lumière qui lui est propre. Quant au désert, cela fait 20 ans que fascine Jacques Boussaroque, son inspiration vient de sa pureté et du dépouillement qu’il nécessite. Fondateur de Sky Comm, société de prise de vues aériennes par ballon captif, j’utilise le ballon pour réaliser des photos aériennes inédites, ainsi que l’ULM pour sa très grande flexibilité.

Infos :

Jacques Boussaroque - Photographe

Beaux Livres Photos

Walker Evans : Centre Pompidou

Walker Evans : Centre Pompidou

Un livre exceptionnel sur l’un des photographes les plus célèbres du monde. Cette monographie essentielle séduira tous les amateurs de (…)

Vive les bébés

Vive les bébés

Dans cette extraordinaire série d’images, quatre-vingt-dix photographes professionnels et amateurs de talent, dont de nombreux lauréats, ont saisi (…)

Instants de grâce

Instants de grâce

On connaissait Jean-Pierre Leloir pour sa fameuse photo de Brel, Brassens et Ferré, mais c’est une oeuvre tout à fait différente qui sort ici de (…)

Livres de nus

Livres de nus

Alessandro Bertolotti collectionne les livres de nus depuis trente ans. Inégalable, sa collection permet d’explorer la création photographique des (…)

Magritte et la photographie

Magritte et la photographie

Très jeune, Magritte joue avec la photographie. Alors qu’il est encore à l’Académie, il pose en complet veston, devant son chevalet, la palette et (…)

Close up

Close up

Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans plus tard, en 1954, après avoir épousé (…)