Jacques De Backer

Jacques De Backer - Photographe

Jacques De Backer

Jacques De Backer

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée, de Jacques De Backer

Mer agitée à peu agitée est une série inspirée par les souvenirs d’enfance. En photographiant avec obsession la mer et tous ces personnages enfermés dans leurs préoccupations, Jacques De Backer espère toujours que l’image reproduite lui apparaîtra métamorphosée dans sa dimension fantastique, comme un miroir qui n’est plus que le reflet des (…)

Jacques De Backer

Jacques De Backer né à Tilff (Belgique) le 3 décembre 1952
Vit et travaille à Tournai 1976 Diplômé des Beaux-Arts de Liège section peinture. 1976-1989 Vidéaste et infographiste. Enseigne l’art vidéo aux Beaux-Arts de Liège. Réalise de nombreux films d’architecture
et d’animation publicitaire. 1989-2004 Enseigne l’infographie et l’animation à l’Institut Supérieur des Arts St-Luc de Tournai
Depuis 2002 Photographe. 2004 Expose en Belgique la série " Mer : agitée à peu agitée "

Premier prix Georges Berteloit - Antoing 2003
Prix du Ministre de la Culture - Musée de la Photographie de Charleroi 2006

Infos :

Jacques De Backer - Photographe

Beaux Livres Photos

Le travail révélé : regards de photographes

Le travail révélé : regards de photographes

A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris (…)

Trains de rêve

Trains de rêve

Deux lanternes rouges à l’arrière du dernier wagon s’éloignent à l’extrémité du quai... Deux yeux en signe d’au revoir... Pourquoi éprouve-t-on (…)

La Pose Longue

La Pose Longue

Un livre dans lequel je vous explique clairement et simplement comment réussir vos photos en pose longue. Je vous amène avec moi sur le terrain et (…)

Renaud

Renaud

Photos Claude Gassian, légendées par Renaud - Distribution Hachette 1989 Photos de Claude Gassian, légendes par Renaud. Éditions Putti - (…)

The light of New York

The light of New York

A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel (…)

Les clandestins sous le vent de l’art brut

Les clandestins sous le vent de l'art brut

L’Art Brut n’a pas été fait pour les musées ou pour les appartements bourgeois, c’est une création non détachée, il faudrait le voir dans son (…)