Cet ouvrage fête le 150 ème anniversaire de la bataille de Solférino, qui marque la naissance de la Croix-Rouge par Henri Dunant. A la même époque, la photographie est née. Ce recueil retrace 150 (…)
Chaque année, American Photography présente des images figurant parmi les centaines meilleures sélectionnées par un jury remarquable de la publication et par des professionnels des arts appliqués, (…)
James Nachtwey, journaliste et photographe de guerre américain, signe la préface. Il a reçu plusieurs fois la médaille d’or Robert Capa, le World Press Award, le titre de Photographe de magazine de l’année et l’Infinity Award du Centre international de la photographie. James Nachtwey a entamé sa carrière de photographe de guerre en 1981, lors des troubles civils en Irlande du Nord. Depuis, il a couvert plus de 25 conflits armés. La particularité de son travail réside dans la proximité qu’il entretient avec la guerre, la violence, la mort. Son travail de photographe le rend partie intégrante des scènes qu’il décrit. Ses photographies sont exposées au Musée d’art moderne de San Francisco et à la Bibliothèque nationale de France. James Nachtwey travaille pour TIME Magazine depuis 1984 et est un des fondateurs de l’Agence VII.