Rétrospective en noir et blanc , de Jean-Luc Adde. Jean-Luc Adde est bien plus qu’un simple artiste derrière l’objectif. C’est un conteur passionné qui, à travers ses clichés, nous invite à plonger dans les recoins les plus profonds de l’âme humaine et de la nature qui nous entoure. Sa carrière prolifique s’étend sur des décennies, et ce petit (…)
Photographe bien connu du monde maçonnique, Jean-Luc Adde est familier des collections privées, comme des signes qui jalonnent notre environnement quotidien et que ne peut déceler qu’un oeil exercé, tel détail d’une façade, d’une tombe, d’un monument où les symboles sont dissimulés par la végétation... ou des pigeons en train de roucouler. (…)
Promenade insolite d’un photographe, dans un monde plastique oû des mannequins figés aux allures humaines présentent une mode éphémère pour séduire le regard des passants... Au fil de mes déambulations de photographe dans les rues de Paris, j’ai été séduit par la diversité des mannequins qui habitent les vitrines, plus vrais que nature... (…)
Livre d’artiste conçu et créé de la rencontre d’un peintre et d’un photographe Macha Poynder et Jean-Luc Adde augmenté d’un texte automatique en hommage à Tristan Tzara. Photographies réalisées dans l’atelier de Macha Poynder lors d’une nuit énigmatique et aqueuse, une réminescence de la moiteur africaine, lien indélébile entre eux puisque (…)
Jean-Luc Adde. Jean-Luc Adde est photographe. Outre la curiosité dont il témoigne à l’endroit des cérémoniaux secrets, son travail le porte depuis quelques années à s’intéresser aux trajectoires des oubliés de la société. Il a consacré plusieurs reportages aux sans-abris, aux malades du sida, aux handicapés, aux personnes atteintes de schizophrénie ou de la maladie d’Alzheimer.