Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont le premier événement photographique du monde. Chaque année, des milliers de professionnels et d’amateurs du monde entier viennent découvrir une cinquantaine d’expositions, et assister aux projections, colloques, conférences, stages aux croisements de toutes les photographies. Les Stages Photos (…)
Jean-Luc Cormier opère en 2000, sans transition, un bouleversement de 15 ans de pratique photographique à la Chambre pour un regard nouveau en numérique. Cette nouvelle pratique impose de penser l’image autrement. “365 jours - un journal photographique”, un
jour, une image, une lecture du monde est son premier projet photographique qui explore cette nouvelle dimension. Son regard photographique rejoint désormais son univers poétique
et philosophique dans son projet “La traversée des apparences” où il adopte cette problématique double. Ses travaux et projets ont donné lieu à de nombreuses expositions notamment à la Maison Européenne de la Photographie et au Mois de la Photo à Paris.
Plusieurs ouvrages présentent ses photographies : Centre, portrait d’une région. Texte François Bon (Éditions Cercle d’art) Chemins de croix » Texte de Claude DItyvon (Le bar Floréal édition) Le livre Le bar Floréal photographie. (Éditions Créaphis)