Déjà hier : Une année sur Instagram, de Jean-Marie Périer. Jean-Marie Périer le photographes des stars, de cette époque enchantée qu’il a traversée avec grâce, comme s’il était là par hasard. « (…)
« Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une situation idéale, et pour le jeune homme que (…)
Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par son ami Daniel Filipacchi, des célébrités depuis (…)
Jean-Marie Périer a commencé sa carrière de photographe en 1956 comme assistant de Daniel Filipacchi, et travaillait en parallèle pour la presse (Jazz Magazine, Paris Match). De 1962 à 1974, il a réalisé une série de photos pour le journal Salut les Copains, côtoyant ainsi les plus grands musiciens et artistes des années 60. Dans les années 80, il alterne téléfilms, longs métrages et films publicitaires pour Canada Dry, Hollywood Chewing gum, Coca-Cola, Ford, etc. Il vit désormais entre Paris et l’Aveyron et fait des photos pour Elle, Paris Match et Le Figaro Magazine. Il a déjà publié aux Editions Filipacchi Mes années 60, et Flash (photos 1990-2001) ; Le Rêve aux éditions Flammarion ; Enfant gâté et Le temps d’apprendre à vivre... aux éditions XO.