Jean-Pierre Laffont

Jean-Pierre Laffont - Photographe

Jean-Pierre Laffont

Jean-Pierre Laffont

Le Paradis d'un Photographe

Le Paradis d’un Photographe

Le Paradis d’un Photographe, Tumultueuse Amérique 1960-1990, de Jean-Pierre Laffont, Harold Evans

Photojournaliste : une profession qui sent l’aventure. Animé par le désir d’être témoin de son temps, Jean-Pierre Laffont est parti à la découverte du monde en toute liberté. Couvrir l’actualité, raconter des histoires, voilà ce qu’il veut faire. Une liberté qui va lui permettre de documenter sans censure les maux de la société américaine. (…)

Jean-Pierre Laffont

Jean-Pierre Laffont, photojournaliste reconnu depuis longtemps, nous donne une revue kaléidoscopique de ce qui s’est passé en Amérique entre 1960 et 1980. Son oeil ne s’arrête pas, il est moins attiré par le ballet politique de Washington que par l’importance des turbulences urbaines et du stoïcisme des fermiers. Jean-Pierre Laffont a été diplômé de l’Ecole des Arts et Métiers de Vevey (Suisse) avant de servir dans l’armée française pendant la Guerre d’Algérie (il a été décoré de la Croix de la Valeur Militaire pour ses actions humanitaires). Il est membre fondateur des agences Gamma USA et Sygma Photo News. Pendant plus de quarante ans, il a parcouru le globe et il a été publié par les magazines les plus connus : Le Figaro, London Sunday Times, Newsweek, Paris Match, Stern et Time. Son travail a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, notamment le Madeline Dane Ross Award de l’Overseas Press Club of America, le World Press Photo General Picture Award de l’Université de Missouri, le World Understanding Award et le 1er Prix du New York Newspaper Guild Award. En 1996, il a été fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il vit à New York avec sa femme Eliane

Jean-Pierre Laffont - Photographe

Beaux Livres Photos

Miroir d’âmes

Miroir d'âmes

Virginie Pierrefixe édite son premier livre et crée sa structure aux Editions Univerciel. Cette collection d’images est bien plus qu’un livre (…)

Rencontres d’Arles : les débuts

Rencontres d'Arles : les débuts

Ce livre écrit et illustré avec la participation du dernier cofondateur, offre avec ses 442 images, des textes au fil des pages et des analyses à (…)

The National Park Service photographs

The National Park Service photographs

The National Park Service photographs de Ansel Adams C’était le département des Etats-Unis de l’intérieur qui a commissionné Ansel Adams (…)

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes

Offrandes : 365 pensées de maîtres bouddhistes

La pensée bouddhiste d’une part, des images d’Himalaya d’autre part. L’une s’accordant aux autres. Et inversement. Car il y a, partout diffus dans (…)

Apprendre à photographie en numérique

Apprendre à photographie en numérique

Ce guide accessible à tous donne les clés pour s’y retrouver dans la jungle des appareils numériques et de leurs réglages, et réponde aux (…)

Gidropark

Gidropark

Photographe et peintre, Yelena Yemchuk est surtout connue pour ses photos de mode et de portraits. Jusqu’à présent, son travail personnel, réalisé (…)