Jean-Pierre Leloir

Jean-Pierre Leloir - Photographe

Jean-Pierre Leloir

Jean-Pierre Leloir

Instants de grâce

Instants de grâce

Instants de grâce, de François Cavanna, Jean-Pierre Leloir

On connaissait Jean-Pierre Leloir pour sa fameuse photo de Brel, Brassens et Ferré, mais c’est une oeuvre tout à fait différente qui sort ici de ses cartons. Ses photos d’une France des années 50 à 70, restées jusqu’à ce jour inédites, sont dignes d’un Doisneau, d’un Boubat, d’un Ronis. Des amoureux dans un parc, des badauds dans une fête (…)

EXPOS - EVENTS

Jimi Hendrix Expo Renoma

Jimi Hendrix Expo Renoma

Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement exceptionnel. Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique (…)

The Story Of

The Story Of

Alors que le mythique album Exile On Main Street de 1972 est réédité, la boutique Renoma présente « The Story Of » du 15 avril au 17 juillet 2010. 10 photographes racontent les Rolling Stones 1964 – 2006 Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition (…)

Jean-Pierre Leloir

Jean-Pierre Leloir : passionné de musique, curieux de tout, Jean-Pierre Leloir, photographe en promenade, porte sur ce qui l’entoure un regard multiple. Il photographie le mouvement, la lumière, les sons, la vie. Il a organisé très tôt sa photothèque, et constitué ainsi, depuis 1951, des archives d’une grande richesse thématique. Reportages pour l’industrie, vernissages d’expositions historiques et reproductions de tableaux, théâtre et concerts de musique classique, jazz ou variété, séances d’enregistrements et répétitions, mais aussi décoration intérieure et architecture, sans compter les moissons d’images de cet infatigable voyageur autour du monde (Argentine, Brésil, Chili, USA et Europe). Ses rencontres avec de nombreux artistes du XXème siècle, de Edith Piaf à Charles Trenet, Billie Holiday à Wynton Marsalis, Johnny Hallyday à Alain Bashung, immortalisés sur pellicule, balisent aussi le parcours d’un témoin généreux de ses souvenirs. Son regard toujours attentif lui a permis de participer à des aventures inoubliables comme celle du Théâtre National Populaire de Jean Vilar, de l’Orchestre de Paris, et de ne jamais cesser sa collaboration avec le monde du disque. Il a présenté de nombreuses expositions consacrées aux artistes qu’il aime. Partenaire du monde de la presse, il a collaboré aux revues de Jazz Magazine, La Maison Française, l’Express et le Nouvel Observateur, sans oublier Rock and Folk, dont il est l’un des membres fondateurs avec Philippe Koechlin.

Infos :

Jean-Pierre Leloir - Photographe

Beaux Livres Photos

Les plus beaux safaris photos du monde

Les plus beaux safaris photos du monde

Une série de guides géo-photographiques pour découvrir en images sa prochaine destination de vacances ! Conçus pour aider le lecteur à faire (…)

Soft Machines

Soft Machines

Soft Machines est une série de photographies réalisées par Richard Dumas dans une usine de fabrication de poupées du sexe sur la côte ouest des (…)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et (…)

Motel fetish

Motel fetish

Chas Ray Krider était le plus grand photographe érotique au monde à ne pas avoir été édité . par Eric Kroll Derrière les rideaux opaques d’une (…)

1297 Terres d’Exils

1297 Terres d'Exils

D’abord photographe de presse, Stéphane Duroy s est éloigné des médias pour développer ses projets personnels qu’il finalise dans des livres. Il (…)

Jours de guerre (1914-1918)

Jours de guerre (1914-1918)

Créé en 1910, Excelsior fut le premier quotidien à utiliser largement la photographie. Pendant la Grande Guerre, ses photo reporters ont arpenté (…)