Jules-César Robuchon

Jules-César Robuchon - Photographe

Jules-César Robuchon

Jules-César Robuchon

La Vendée sous l'oeil de Jules Robuchon

La Vendée sous l’oeil de Jules Robuchon

La Vendée sous l’oeil, de Jules Robuchon : Itinéraire d’un pionnier de la photographie, de Jules Robuchon, Christophe Vital, Patrick Durandet, Serge Bauchet

Jules-César Robuchon (1840-1922), fils d’un imprimeur de Fontenay-le-Comte, se consacre à la photographie dès les années 1860. Passionné d’archéologie, il conçoit le projet de réunir dans un ouvrage tous les sites patrimoniaux importants de l’Ouest. Sillonnant le département à pied comme en tricycle, ce pionnier de la photographie vendéenne (…)

Jules-César Robuchon

Jules-César Robuchon (1840-1922),se consacre à la photographie dès les années 1860. Passionné d’archéologie, il conçoit le projet de réunir dans un ouvrage tous les sites patrimoniaux importants de l’Ouest. Sillonnant le département à pied comme en tricycle, ce pionnier de la photographie vendéenne concrétise son rêve et immortalise paysages et monuments pour ses premières publications réalisées dès 1884. Paysages romantiques, patrimoine historique, châteaux et logis, ports et plages, l’œil esthète du photographe sait capter l’essentiel.

Infos :

Jules-César Robuchon - Photographe

Beaux Livres Photos

Waiting For The Light

Waiting For The Light

« Waiting for the light » est une célébration visuelle à couper le souffle. Cette monographie prouve que David Noton est l’un des photographes de (…)

Nikon D200

Nikon D200

Avec sa construction à toute épreuve, ses dix millions de pixels et sa technologie avancée, le Nikon D200 est le reflex numérique expert que les (…)

Djenné-ferey

Djenné-ferey

Les Djenné-ferey sont les cylindres de terre dont les maçons de la ville de Djenné, au Mali, se servent depuis la nuit des temps pour édifier (…)

Les dessous

Les dessous

L’évolution des dessous est essentiellement liée à la mode et à la silhouette idéale du moment. Cet ouvrage en retrace l’histoire qui est aussi (…)

Magritte et la photographie

Magritte et la photographie

Très jeune, Magritte joue avec la photographie. Alors qu’il est encore à l’Académie, il pose en complet veston, devant son chevalet, la palette et (…)

Jean-Baptiste Mondino: Guitar Eros

Jean-Baptiste Mondino: Guitar Eros

Jean-Baptiste Mondino’s digitally processed photographs and video clips radically changed the commercial strategies of the rock, pop and fashion (…)