Karine Prouin

Karine Prouin - Photographe

Karine Prouin

EXPOS - EVENTS

Passages

Passages

Lors d’un séjour à Paris, Karine Prouin visite un passage couvert et ressent une forte attirance pour le lieu, ses lumières, son historicité. Une rapide documentation lui permet de repérer une trentaine de ces endroits dans la capitale parisienne qu’elle investira pour effectuer une série thématique. Son ouvrage : “Passages” présente une (…)

Karine Prouin

Karine Prouin étudie la photographie au début des années 90. Elle fait ses armes comme assistante d’un photographe de publicité puis travaille pour une agence de presse en qualité de photographe iconographe. Par la suite, elle commence à photographier des sujets plus personnels au cours notamment de voyages en Afrique et en Asie. C’est ainsi qu’elle trouve sa voie en choisissant de s’exprimer plus librement à travers la photographie d’auteur.

Infos :

Karine Prouin - Photographe

Beaux Livres Photos

D’un jour, l’autre

D'un jour, l'autre

Dans "D’ un jour, l’autre", Martine Franck réunit les nombreux clichés qu’elle a effectué lors de ses rencontres avec différents artistes, (…)

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies

Reines africaines. Des portraits simples et sensuels sur fond d’Afrique. “De l’érotisme aux saveurs subtiles, une photographie réellement revenue (…)

Portfolio

Portfolio

William klein photographie : Portefolio. Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans (…)

Lacombe - Anima persona

Lacombe - Anima persona

Brigitte Lacombe photographie depuis plus de trente ans les personnalités les plus influentes de notre époque. Elle publie un receuil de ses (…)

Mon Tel-Aviv

Mon Tel-Aviv

Photographies et courtes haltes littéraires, construisent un voyage original au coeur de Tel-Aviv, ville vivante, changeante et lumineuse. (…)

Le tableau de chasse

Le tableau de chasse

En décembre 1989, Gilles Saussier photographie pour l’agence Gamma la révolution roumaine. Quinze ans plus tard, il revient à Timisoara mettre en (…)