A quarante ans, Kenneth Hanson réalise son rêve d’enfant en partant pour son premier voyage dans l’Himalaya. A 76 ans, il reprend toutes les chroniques qu’il a écrit au cours des douze visites dans la région, annotant les techniques employées, ainsi que les anecdotes sur les personnes qu’il a pu rencontrées entre 1986 à 2005. Kenneth Hanson (…)
Kenneth Hanson a été le premier scientifique à faire de la photographie. Quand été adolescent s’intéressent à la chimie, et donc aussi la chambre noire semble une chose intéressante à faire.
Biochimie est devenu sa carrière, il a pris sa retraite du Connecticut Agricultural Experiment Station, en 1991, mais dans les années 1970, la photographie est devenue un métier sérieux. Cet été, Hanson a publié son premier livre de photographies, de l’Himalaya Portfolios : Voyages de l’imaginaire. Contenant plus de 100 photographies frappante, le livre est le résultat de deux décennies de travail et une douzaine de voyages à travers la montagne étagé régions du Pakistan, l’Inde, le Népal et le Tibet. Alors que la lutte pour la survie dans un environnement hostile, que ce soit par la population locale ou les alpinistes, est le sous-texte de chaque image dans le livre, ce combat est encadrée dans les vues d’une beauté incomparable.