Une exposition née d’une collection privée est à la fois enthousiasmante et précieuse car elle porte en elle l’intérêt passionné du collectionneur et toutes les qualités propres à captiver le public. Ces photographies, souvent rares, recherchées longuement parfois, choisies et rassemblées, commencent une nouvelle vie en se trouvant ainsi (…)
La Maison de la photographie - Robert Doisneau. Très attaché à la banlieue qui lui avait appris à voir le monde autrement, Robert Doisneau avait soutenu le projet d’une maison de la photographie dans sa ville natale de Gentilly Aujourd’hui cet espace existe. Il a été réalisé en 1996 par la Ville de Gentilly dans l’ancien hôtel du Paroy, avec le soutien du Conseil général qui participe aussi au financement de son fonctionnement.Ce centre d’exposition est devenu en quelques années un lieu de référence apprécié des visiteurs et des artistes.
La Maison de la photographie - Robert Doisneau. Il a été réalisé en 1996 par la Ville de Gentilly dans l’ancien hôtel du Paroy, avec le soutien du Conseil général qui participe aussi au financement de son fonctionnement.