Rire d’un rien, rire de soi, rire à deux, rire jaune, pleurer de rire, mourir de rire, tout simplement vivre. Vous cherchez un remède à la morosité ? Alors ouvrez ce livre et vous serez exaucés en contemplant ces éclats de vie, irrésistibles, joyeux, tendres, émouvants, inattendus, magnifiques et séduisants. Une multitude de personnalités, (…)
“Demain, je pars pour le Darfour. Pour une mission d’un an. J’ai droit à 20 kilos de bagages et j’en ai déjà 5 de livres, d’appareils photo et de pellicules. Action contre la Faim m’a briefée sur la situation humanitaire, la sécurité, les programmes en cours. Je suis prête. En théorie. Mais, je n’ai jamais travaillé pour une ONG, encore (…)
Une maison d’édition naît d’un coup de cœur, se développe avec des idées, de la passion, une politique, et se maintient par la prudence et peut-être par la raison. En vingt-sept ans, le cherche midi éditeur a constitué un catalogue cohérent, installé une image et affirmé ses spécificités : documents, littérature française et étrangère, poésie, humour, livres pratiques et beaux livres.
L’aventure a commencé en 1978 dans une librairie de la rue du Cherche-Midi, d’où la maison d’édition a tiré son nom. Après quelques allées et venues au long de cette même rue, le cherche midi s’est fixé au numéro 23, en bordure d’une charmante cour pavée.
Très réduite au début, son équipe compte aujourd’hui 27 salariés auxquels il faut ajouter une dizaine de directeurs de collection et collaborateurs extérieurs.
Le cherche midi publie environ 120 titres par an, toutes collections confondues dans le cadre d’une politique de prix de vente raisonnables, d’un suivi attentif de la diffusion et de la distribution, de relations privilégiées avec tous les auteurs et d’une communication particulièrement performante.
Le Cherche Midi Éditions. En vingt-sept ans, le cherche midi éditeur a constitué un catalogue cohérent, installé une image et affirmé ses spécificités : documents, littérature française et étrangère, poésie, humour, livres pratiques et beaux livres.