Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions - Éditeur

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions

Reportages et Documentaires Les Arènes Éditions

Tchernobyl : Confessions d'un reporter

Tchernobyl : Confessions d’un reporter

Tchernobyl : Confessions d’un reporter de Igor Kostine, Thomas Johnson

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires. Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde. Surpris par l’ampleur de la catastrophe et par le silence des autorités, Igor Kostine décide de rester sur place et de vivre au milieu des 800000 liquidateurs qui se succéderont sur le site de l’accident. (…)

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions
33, rue Linné,
75005 Paris.
Tél : 01 43 31 29 25
Fax : 01 43 31 77 97

Les Arènes ne publient que huit à dix livres par an seulement.
Comment sont nées les éditions des arène :
Affaires atomiques est comme un iceberg : ses six cents pages ne représentent que la partie émergée d’une aventure intellectuelle et éditoriale qui ne ressemble à aucune autre. Pour voir le jour, ce livre a dû surmonter un nombre impressionnant d’obstacles de toutes natures.
Les six derniers mois ont été éprouvants. Une fois de plus sans ressources, Dominique s’est lancée dans la rédaction d’Affaires atomiques avec la passion de raconter tout ce qu’elle a compris, même le plus dérangeant. Aujourd’hui, ce livre est comme une bouteille à la mer. Chacune de ses pages pèse d’un poids que le lecteur peut difficilement imaginer. Puisse-t-il trouver un écho à sa mesure.
(Par Laurent Beccaria)

Site :
www.arenes.fr

Infos :

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions. Les Arènes ne publient que huit

Infos :
Beaux Livres Photos

Les dessous chics

Les dessous chics

Ce livre, richement illustré de documents d’archives, de photographies contemporaines, d’extraits de films, mettra en lumière l’évolution de cet (…)

Paris, journal

Paris, journal

Photographe à l’agence Magnum, cultivant la rigueur de la forme tout en accusant une réelle prédilection pour les techniques du reportage, Raymond (…)

Nan Goldin

Nan Goldin

Nan Goldin s’est rendue célèbre avec the Ballad of Sexual Dependency, un travail photographique de plusieurs années sur son entourage amical et (…)

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (…)

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie

Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures (…)

Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde

« Claude Bouchot nous conte ainsi son aventure, mêlée à ses réflexions, à des anecdotes, souvent avec une pointe d’humour. Cette incursion dans (…)