Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions - Éditeur

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Diane Arbus Librairie Académique Perrin Éditions

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage de Patrick Roegiers

Diane Arbus s’inscrit dans un courant photographique qu’avait inauguré un autre grand photographe américain, Walker Evans, qui avait imposé un style documentaire et urbain dans les années 1930. Mais c’est après 1962, quand elle abandonne le format rectangulaire du 24x36 pour le format carré du 6x6 qu’elle impose son style propre. Son (…)

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions.

Fondées sous le Second Empire, illustrées par les ouvrages d’Augustin Thierry et de Tolstoï, plus tard par ceux de René Grousset, de François Mauriac ou d’Alain Decaux, les éditions Perrin font partie de l’univers de tout chercheur, enseignant, curieux ou amateur d’histoire.

La légitimité éditoriale est une chose, encore faut-il coller à l’esprit et au goût d’une époque. Voilà quarante ans, Perrin a su attirer de jeunes auteurs qui avaient compris, avant tout le monde, l’avenir de la radio et la chance qu’offrait la télévision pour une vulgarisation de la qualité de la connaissance historique.

Le succès des auteurs de Perrin et l’intérêt pour des ouvrages exigeants aux approches diverses ont incité Perrin à ouvrir l’éventail de ses curiosités historiennes et à explorer de nouveaux champs.

Infos :

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions. Fondées sous le Second Empire, illustrées par les ouvrages d’Augustin Thierry et de Tolstoï, plus tard par ceux de René Grousset, de François Mauriac ou d’Alain Decaux, les éditions Perrin font partie de l’univers de tout chercheur, enseignant, curieux ou amateur d’histoire.

Infos :
Beaux Livres Photos

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Pour ses 25 ans et à l’occasion de la 20e journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, Reporter Sans Frontières s’associe (…)

Presqu’île

Presqu'île

Cyrille Weiner s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes “Le Bout du Monde (2001-2005)”, qui décrit (…)

Faces

Faces

Serge Anton a passé les 30 dernières années à parcourir le monde. “Faces” recueille les visages avec les personnages qu’il a photographié lors de (…)

Eloge de la nature, paysages de France

Eloge de la nature, paysages de France

La diversité des paysages de France présentée à travers des images et aussi des témoignages de gens qui sont en contact permanent avec la nature. (…)

Le désert blanc

Le désert blanc

L’extrême aridité, la sculpture étonnante de ses paysages, font du désert Blanc, situé en Egypte entre les oasis de Baharya au nord et Farafra au (…)

La Photograhie pictorialiste en Europe 1888-1918

La Photograhie pictorialiste en Europe 1888-1918

En 1888, l’arrivée d’un appareil « prêt à l’emploi, » le Kodak de George Eastman, démocratise la pratique photographique. A cet engouement (…)