Lucia S. Simion

Lucia S. Simion - Photographe

Lucia S. Simion

Lucia S. Simion

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre, de Lucia Simion

L’Antarctique a cette force d’attraction des choses inaccessibles qui appellent l’Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est l’illustration de toutes ces passions : artistiques, humaines, scientifiques, politiques. Par sa sensibilité, son regard éclairé, sa passion pour l’Antarctique, Lucia Simion nous amène avec elle (…)

EXPOS - EVENTS

Salon de la photo  Évènements de la photo

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Un programme de prestige avec, comme chaque année, de grandes signatures de la photographie. Une invitation pour tous les publics à la découverte des coulisses du travail des professionnels, une proximité permettant le dialogue entre amateurs et spécialistes. Vous recevrez par la suite via email une invitation gratuite pour le salon de la photo (…)

Lucia S. Simion

Lucia S. Simion est née à Milan et a grandi entre la France et l’Italie. Petite fille, elle habitait à Neuilly-sur-Seine, tout près de la maison du commandant Charcot. Médecin de formation, elle est journaliste scientifique et photographe. Ses premiers reportages sont dédiés aux écosystèmes aquatiques. En 1997, elle s’est passionnée pour l’Antarctique, où elle est retournée sept fois. Elle a photographié la construction de la station franco-italienne Concordia et le projet de forage glaciaire EPICA à Dôme C, au cœur du continent des glaces. Ces reportages ont été publiés par de nombreux médias en Europe et aux États-Unis (GEO France, National Geographic France, Le Figaro, Il Corriere della Sera, Airone, Focus GB, Focus Italie, Newsweek, The Antarctic Sun, Le Figaro Magazine, etc.). Ses photos ont été exposées à Océanopolis (Brest), au COMNAP 2003 (Brest), au siège du CNRS à Paris, à l’IPEV à Plouzané, à la Cité des sciences et de l’industrie à La Villette et au Natural History Museum de Londres. En 2006, sur commande des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) elle a réalisé une série d’images aériennes qui vont devenir des timbres dans un "Carnet de Voyage Philatélique". En novembre 2007, Lucia Simion repart en Antarctique, à la base néo-zélandaise Scott, pour participer au projet de forage dans les sédiments marins ANDRILL. Lucia est diplômée du Graduate Certificate in Antarctic Studies de l’Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande, elle est aussi membre du Groupe "Education and Outreach" du bureau central de l’Année polaire internationale.

Infos :

Lucia S. Simion - Photographe

Beaux Livres Photos

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

On sait qu’en 1990 des Somaliens fuyaient leur pays, chassés par la guerre civile et la famine, pour se réfugier au Kenya. On sait qu’ils étaient (…)

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C’est Paris

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris

Rose, c’est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette extraordinaire (…)

Les incroyables et les meveilleuses

Les incroyables et les meveilleuses

Si mes photos ne sont porteuses d aucun message secret ou mystique, elles ne sont pas non plus conçues comme des moyens d envoyer au monde des (…)

Provence

Provence

C’est en 1947 que je tombais amoureux de la Provence. Mon attachement à cette région fut tel que je décidais d’acheter un vieux mas à Gordes, (…)

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Les photographies de Erwin Blumenfeld, à l’imagerie hybride, associent personnalités, érotisme, couleurs saturées et motifs graphiques en noir et (…)

Ruth Orkin

Ruth Orkin

En 1938, elle s’installe à New York, où elle travaille pour de grands magazines et rejoint la Photo League. Fascinée par les mouvements de la (…)