Lucia S. Simion

Lucia S. Simion - Photographe

Lucia S. Simion

Lucia S. Simion

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre, de Lucia Simion

L’Antarctique a cette force d’attraction des choses inaccessibles qui appellent l’Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est l’illustration de toutes ces passions : artistiques, humaines, scientifiques, politiques. Par sa sensibilité, son regard éclairé, sa passion pour l’Antarctique, Lucia Simion nous amène avec elle (…)

EXPOS - EVENTS

Salon de la photo  Évènements de la photo

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Les Grands Rencontre du Salon de la Photo 2010

Un programme de prestige avec, comme chaque année, de grandes signatures de la photographie. Une invitation pour tous les publics à la découverte des coulisses du travail des professionnels, une proximité permettant le dialogue entre amateurs et spécialistes. Vous recevrez par la suite via email une invitation gratuite pour le salon de la photo (…)

Lucia S. Simion

Lucia S. Simion est née à Milan et a grandi entre la France et l’Italie. Petite fille, elle habitait à Neuilly-sur-Seine, tout près de la maison du commandant Charcot. Médecin de formation, elle est journaliste scientifique et photographe. Ses premiers reportages sont dédiés aux écosystèmes aquatiques. En 1997, elle s’est passionnée pour l’Antarctique, où elle est retournée sept fois. Elle a photographié la construction de la station franco-italienne Concordia et le projet de forage glaciaire EPICA à Dôme C, au cœur du continent des glaces. Ces reportages ont été publiés par de nombreux médias en Europe et aux États-Unis (GEO France, National Geographic France, Le Figaro, Il Corriere della Sera, Airone, Focus GB, Focus Italie, Newsweek, The Antarctic Sun, Le Figaro Magazine, etc.). Ses photos ont été exposées à Océanopolis (Brest), au COMNAP 2003 (Brest), au siège du CNRS à Paris, à l’IPEV à Plouzané, à la Cité des sciences et de l’industrie à La Villette et au Natural History Museum de Londres. En 2006, sur commande des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) elle a réalisé une série d’images aériennes qui vont devenir des timbres dans un "Carnet de Voyage Philatélique". En novembre 2007, Lucia Simion repart en Antarctique, à la base néo-zélandaise Scott, pour participer au projet de forage dans les sédiments marins ANDRILL. Lucia est diplômée du Graduate Certificate in Antarctic Studies de l’Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande, elle est aussi membre du Groupe "Education and Outreach" du bureau central de l’Année polaire internationale.

Lucia S. Simion - Photographe

Beaux Livres Photos

Visages du vingtième siècle

Visages du vingtième siècle

Ara Güler est né en 1928. En 1958, il devient reporter-photographe pour Time Life, Paris Match et Der Stern. Après sa rencontre en 1961 avec Henri (…)

Magnum Photos : Photo Poche 69

Magnum Photos : Photo Poche 69

C’est la première agence coopérative créée en 1947 par les photographes eux-mêmes, ou plutôt, comme l’affirme Henri Cartier-Bresson, par des (…)

Tibet Style

Tibet Style

Kham and Amdo are two of several provinces comprising the central plateau of traditional Tibet. Its stark, stunning landscapes, fortress-like (…)

Photography today

Photography today

Cette nouvelle enquête majeure de la photographie contemporaine considère le travail de 80-100 photographes à travers onze chapitres thématiques (…)

Jardin d’enfants

Jardin d'enfants

Photographe australienne dont le travail est connu internationalement, Anne Geddes travaille depuis des années avec les nouveaux-nés, et crée des (…)

Elmer Batters. From the tip of the toes to the top of the hose

Elmer Batters. From the tip of the toes to the top of the hose

Le grand maître de la beauté en dessous du genou. Elmer Batters (1919-1997) fut le maître incontesté de l’art de la jambe et du pied. Alors que (…)