Luigi Ontani

Luigi Ontani - Photographe

Luigi Ontani

Luigi Ontani

Luigi Ontani commence sa carrière artistique par la peinture, dans les années 60.

A partir de 1965, rejetant les techniques traditionnelles, il réalise des objets dits « pléonastiques », inutiles, proches de l’Arte povera, bien qu’il ne le re-
vendique pas. Ce n’est que dans les années 70, qu’il commence à utiliser le medium photographique et le film.

En 1979, le corps remplace pour la première fois l’objet : il présente à Gênes un de ses tableaux vivants, Zefiro. Les années 80 marquent un retour à des sujets classiques et à la peinture.

Vers la fin des années 80, son intérêt s’étend à des objets d’ameublement fantaisistes, glaces, lampadaires, appliques, tables et verres à pied, pour lesquels il utilise la céramique, le verre de Murano et la soie.

En 1995, il participe à la Biennale de Venise, où il est considéré l’un des principaux artistes italiens sur le plan international.

Infos :

Luigi Ontani - Photographe

Beaux Livres Photos

Géants urbains

Géants urbains

De plus en plus hauts et nombreux, les nouveaux buildings urbains représentent un défi lancé à la gravité et dégagent un message de vitalité à (…)

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de (…)

Photographes, publiez votre livre photo !

Photographes, publiez votre livre photo !

Pour un photographe, le livre photo est un des meilleurs moyens de se faire connaître, de démarcher galeristes et autres clients potentiels. Cet (…)

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la (…)

Brassaï Paris

Brassaï Paris

Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et (…)

Notes

Notes

Notes de Jock Sturges ; la magie du travail de Jock Sturges réside dans sa vision épurée d’une beauté simple, sans astuce ni trucage. Sturges ne (…)