Maison de la Chine

EXPOS - EVENTS

Maison de la Chine  Expositions photos

Pékin, métamorphoses d'une ville impériale

Pékin, métamorphoses d’une ville impériale

La Maison de thé de la Maison de la Chine présente à partir du 01er juin une exposition de Jean-Lionel Dias, photographe professionnel et Major de l’Icart Photo en 2001. En réalisant une série consacrée à la capitale chinoise mise sur le devant de la scène avec les Jeux Olympiques de l’été 2008, Jean-Lionel Dias nous donne sa propre vision de (…)

Maison de la Chine

 Maison de la Chine

Maison de thé de la Maison de la Chine

Infos :

Maison de la Chine

 Maison de la Chine

Maison de la Chine, Maison de thé

Infos :
Beaux Livres Photos

Sahraouis

Sahraouis

Ces photos sont le résultat d un mois et demi de vie partagée dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf en Algérie et dans le territoire (…)

Passages couverts de Paris

Passages couverts de Paris

Comme par magie, les passages couverts de Paris permettent de quitter l’agitation de la ville pour un monde plus secret, dans lequel tes charmes (…)

Le siècle de Willy Ronis

Le siècle de Willy Ronis

Pour la première fois, voici l’oeuvre de Willy Ronis totalement déployée en images, avec les toutes premières photos, les grandes icônes, les (…)

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century

Henri Cartier-Bresson : The Modern Century

Une nouvelle importante monographie sur Henri Cartier-Bresson, publié pour accompagner l’exposition au Museum of Modern Art de New York en Juin (…)

L’esprit du photographe

L'esprit du photographe

Ce n’est pas l’appareil qui est à l’origine d’une photographie, ni même la scène qui apparaît au travers du viseur, mais l’esprit du photographe ; (…)

Alfred Anceau photographe 1857-1954

Alfred Anceau photographe 1857-1954

Alfred Anceau, bardé des tout premiers appareils photographiques, arpente dès les années 1880 les côtes du Cotentin, appel au départ vers de (…)