Manon Ott et Grégory Cohen se rendent en Birmanie depuis 5 ans avec le projet de rendre compte de la vie quotidienne des Birmans sous la dictature et des formes de résistance qui s’organisent. Le livre est constitué d’une série de rencontres : des artistes, des journalistes, des écrivains qui, sur place ou en exil, inventent une protestation (…)
Manon Ott & Grégory Cohen sont tous deux photographes et cinéastes documentaristes. Ils travaillent ensemble sur de nombreux projets et résident à Paris.
En parallèle de recherche en science sociale sur le soulèvement populaire de 1988 en Birmanie et sur les mouvements de résistance « underground » des artistes et des intellectuels de Rangoon, ils ont suivi des formations en photographie et en cinéma documentaire.
Le premier film de Manon, « Yu », un documentaire noir et blanc sur le parcours solitaire de Yu, une jeune demandeuse d’asile birmane venant d’arriver à Paris, a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux (Cinéma du réel, FIPA…).
Grégory est notamment l’auteur du film « Petits aménagements avec l’Occident », un documentaire qui questionne la rencontre entre deux cultures et tous les malentendus qui en découlent à travers le quotidien d’un moine bouddhiste vivant en France
Actuellement, ils travaillent ensemble sur le projet de film « Derrière les temples de l’Inde moderne » (documentaire couleur, 90 min) sur la question des populations déplacées par la construction de grands barrages en Inde et sur un projet de film en Birmanie.