Manuel Bidermanas

Manuel Bidermanas - Photographe

Manuel Bidermanas

Manuel Bidermanas

Le Paris des rêves

Le Paris des rêves

Le Paris des rêves, de Izis Bidermanas, Manuel Bidermanas, Armelle Canitrot, Bertrand Delanoë

Membre éminent du mouvement « humaniste », Izis Bidermanas est en 1951 l’un des “Five French Photographers” exposés au Museum of Modern Art de New York avec Brassaï, Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau et Willy Ronis. Izis, Paris des rêves présente toute la palette de celui qui fut à la fois artiste et reporter, grand portraitiste et (…)

Manuel Bidermanas

Manuel Bidermanas est le fils d’Izis et d’Anna Rabkine. Devenu reporter photographe, il a d’abord travaillé pour Jours de France, Le Nouveau Candide, l’agence Dalmas, Reporters associés et L’Express. De 1958 à 1960, il est photographe militaire en Algérie. En 1972, il devient le chef du service photo du magazine Le Point, puis il est, de 1992 à 1994, le directeur général de l’agence Sygma. Il gère aujourd’hui l’oeuvre de son père. Armelle Canitrot est critique photographique et dirige le service photo du quotidien La Croix. De 2000 à 2001, elle a été rédactrice en chef du magazine Pour voir. Elle est l’auteur de textes de plusieurs ouvrages d’artistes pour Filigranes Éditions : Gilbert Garcin, Le Témoin, 2005 ; Julien Chapsal, Harkis à vie ?, 2006 ; Catherine Poncin, Vis-à-Vis, Miramas, 2006 ; Corinne Mercadier, 2007.

Manuel Bidermanas - Photographe

Beaux Livres Photos

Jeans 150 ans de legende

Jeans 150 ans de legende

Jeans 150 ans de legende de Gilles Lhote Le jeans date de 1853 et fête cette année ses 150 ans ! Ce livre raconte en 700 photos souvent (…)

Tout l’art de photographier la nuit

Tout l'art de photographier la nuit

Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. Fascinante mais insaisissable, la nuit est le sujet idéal. A la fois (…)

Fireflies

Fireflies

Dans cet ouvrage, Gregory Crewdson photographie de façon obsessionnelle des lucioles sortant de leur cachette à la tombée du jour. Alors qu’il (…)

Arbus, Model, Strom-Holm

Arbus, Model, Strom-Holm

Ce catalogue issu d’une exposition du Moderna Museet de Stockholm réunit trois maîtres de la photographie moderne qui ont travaillé en noir et (…)

Photographe voyageur

Photographe voyageur

Un ouvrage indispensable à glisser dans votre sac ! Que ce soit pour une escapade d’un week-end à Florence ou une randonnée d’un mois sur (…)

Chine émotions du ciel

Chine émotions du ciel

Pour la première fois la Chine vue du ciel : de la Grande Muraille aux cimes de l’Himalaya, des nouvelles mégalopoles aux hameaux des hauts (…)