Marcel Bovis

Marcel Bovis - Photographe

Marcel Bovis

Marcel Bovis

A hauteur de Paris

A hauteur de Paris

A hauteur de Paris, de Marcel Bovis

Le Paris de nuit de l’entre-deux-guerres, les fêtes foraines et le cirque, le petit peuple des grandes villes et les nus sont les thèmes de prédilection de cet autodidacte engagé pour donner à la profession de photographe toutes ses lettres de noblesse. Un ouvrage qui restitue parfaitement la joie, la vie et le romantisme qui ont, pour (…)

Marcel Bovis

Marcel Bovis (Nice, 1904 – Antony, 1997) Autodidacte, il acquiert à travers ses lectures et ses rencontres, en particulier avec Emmanuel Sougez, les connaissances techniques qu’il sait enrichir de trouvailles personnelles : virages, teintes, solarisations. Son itinéraire est ponctué par de nombreuses commandes publiques et privées. En 1951, il participe à Sarrebruck à l’exposition “Subjektive Fotografie” .Son érudition en fait un praticien tout désigné pour ajouter à son oeuvre une dimension d’historien de la photographie. À travers son expérience au sein de Rectangle dès 1941, puis du Groupe des XV à partir de sa fondation en 1946, Marcel Bovis s’est aussi attaché à défendre le droit d’auteur. Il a fait don de son œuvre à l’État. Les négatifs et les tirages (contacts, épreuves de travail et tirages de référence) sont conservés à la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine.

Marcel Bovis - Photographe

Beaux Livres Photos

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar.Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à (…)

Le Dernier Jour de l’été

Le Dernier Jour de l'été

Dans les cinquante-huit images de ce beau livre, conçu comme une monographie, Jock Sturges nous soumet un délicat équilibre sur un fil très (…)

Des images et des mots

Des images et des mots

Il suffit d’écouter les commentaires que font les visiteurs d’une exposition des photos d’Henri Cartier-Bresson pour s’en persuader. Ses images (…)

Lumière ! - Les secrets des plus grands directeurs photo

Lumière ! - Les secrets des plus grands directeurs photo

Les directeurs de la photo créent le style visuel d’un film. Cet ouvrage leur est consacré : de Barry Ackroyd à Vilmos Zsigmond, en passant par (…)

Naked Dance and Gymnastics

Naked Dance and Gymnastics

Il s’agit d’un magnifique livre d’art de la photographie, qui met vraiment la grâce et l’élégance de la forme de femmes nues. Au cours de la (…)

Uwe Ommer : Black Ladies

Uwe Ommer : Black Ladies

Reines africaines. Des portraits simples et sensuels sur fond d’Afrique. “De l’érotisme aux saveurs subtiles, une photographie réellement revenue (…)