Marco Barbon

Marco Barbon - Photographe

Marco Barbon

Marco Barbon

Asmara Dream

Asmara Dream

Asmara Dream, de Marco Barbon, Cristina Ali Farah

Asmara vit, pour ainsi dire, un triple rêve. Tout d’abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du 19ème siècle avec l’intention de bâtir, en Afrique, une deuxième Rome. Puis le rêve de l’indépendance vis-à-vis de l’Ethiopie : un rêve devenu réalité en 1992, après nombreuses années d’affrontements courageux et sacrifices de (…)

Marco Barbon

Né à Rome en 1972, il vit et travaille à Paris.
Après une maîtrise en Philosophie à l’Université de Rome La Sapienza et un doctorat en Esthétique de la Photographie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, il a travaillé pendant quatre ans comme photo-éditeur pour l’agence Magnum Photos. Actuellement il consacre la plupart de son temps à ses projets photographiques, éditoriaux et didactiques. Ses photos ont été exposées en Italie et en France et publiées dans plusieurs rêvues internationales.
Asmara Dream est sa première publication.

Marco Barbon - Photographe

Beaux Livres Photos

Histoire du corps

Histoire du corps

Histoire du corps : coffret 3 volumes est un magnifique livre que nous raconte l’histoire du corps dans la peinture, la photographie, les médias, (…)

Miroir d’âmes

Miroir d'âmes

Virginie Pierrefixe édite son premier livre et crée sa structure aux Editions Univerciel. Cette collection d’images est bien plus qu’un livre (…)

Un voyage en Alsace, 1945

Un voyage en Alsace, 1945

Pendant deux mois, en été 1945, Robert Doisneau effectua un reportage photographique en Alsace. Ses images ne montrent cependant ni ruines ni (…)

Vanessa Paradis : Natural high tour

Vanessa Paradis : Natural high tour

Vanessa Paradis : Natural high tour : légendes Vanessa Paradis de Claude Gassian. Profusely illustrated in color and b&w. Text in French. (…)

Monographie Kimiko Yoshida

Monographie Kimiko Yoshida

Ces photographies intitulées Peintures poursuivent, avec de nouvelles significations, la série des Mariées que Kimiko Yoshida a débutée en 2000. (…)

1968 : L’année des révolutions

1968 : L'année des révolutions

Nous sommes tous des enfants de 1968, l’année des révolutions. Cette année-là, un vent de liberté souffla sur le monde, dont les effets se font (…)