Mario Del Curto

Mario Del Curto - Photographe

Mario Del Curto

Mario Del Curto

Les clandestins sous le vent de l'art brut

Les clandestins sous le vent de l’art brut

Les clandestins sous le vent de l’art brut, de Mario Del Curto, Michel Thévoz

L’Art Brut n’a pas été fait pour les musées ou pour les appartements bourgeois, c’est une création non détachée, il faudrait le voir dans son contexte, dans les lieux insensés oû il est né, par-dessus l’épaule de ses auteurs. Ceux-ci ont déjà fait de leur vie une oeuvre d’art, leur biographie est à chaque fois un petit roman. Or, Maria del (…)

Mario Del Curto

Mario Del Curto

Infos :

Mario Del Curto - Photographe

Beaux Livres Photos

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Cuba, 1962 : le temps de l’innocence pour la révolution. Le mythe doit s’écrire ; artistes et écrivains se pressent pour participer au combat. (…)

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont (…)

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit (…)

Montagnes

Montagnes

Contrairement à ce que le géographe voulait faire croire au Petit Prince, les montagnes ne sont pas éternelles, figées dans leur gloire. Loin (…)

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au (…)

Repérages

Repérages

Repérages est le premier livre de Raymond Depardon qui donne accès à son travail d’élaboration et de recherche lors de ses reportages photos. Dans (…)