A l’occasion de son inauguration, le 9 juin 2011 VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants. Une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire photographique. Outre les photographes de la galerie, VOZ’Galerie a proposé à Azart Photographie, (…)
Alors que le mythique album Exile On Main Street de 1972 est réédité, la boutique Renoma présente « The Story Of » du 15 avril au 17 juillet 2010. 10 photographes racontent les Rolling Stones 1964 – 2006 Après avoir exposé « Serge Gainsbourg », Maurice Renoma poursuit son histoire de style avec les « Rolling Stones » pour une exposition (…)
Maurice Renoma. L’appareil photo toujours à portée de main, le styliste Maurice Renoma capte le monde qui l’entoure et le détourne pour créer sa vision du monde, tel le reflet de son univers atypique. Maurice Renoma a débuté sa carrière artistique en insufflant une nouvelle vie au vêtement masculin au début des années soixante, faisant voler en éclats les conventions de la mode masculine et libérant les hommes du conservatisme austère et de ses codes d’un autre âge. Amoureux de l’Art sous toutes ses coutures, Renoma exprime à travers le vêtement, puis plus tard l’objet, une vision originale, désentravée de tout préjugé esthétique. Il ose expérimenter les nouvelles matières, les couleurs franches, les associations inédites. Curieux de ce qui l’entoure, le regard du photographe est empreint d’humour décalé, de réflexion amusée sur une société dont les petits et gros défauts alimentent son imagination débridée. Maurice Renoma participe à cette exposition en tant que scénographe et photographe.