Ce numéro du magazine Le Nouvel Observateur, n°8, comprend des photographies de Raymond Depardon, Michael Ackerman, Roger Ballen, Lisette Model, Alexandre Rodtchenko, Shoji Ueda et des textes de Dominique Eddé, Sylvain Roumette, Anne-Marie Garat ou Gilles Peress. Il est également indiqué dans ce numéro une sélection des meilleures photographies (…)
Michael Ackerman est né à Tel Aviv le 3 septembre 1967. En 1974, il émigre à New York avec sa famille. Il intègre l’université de New York, Albany, en 1985. Plus porté par la nécessité de photographier que d’étudier, il quitte l’université en 1990 pour retourner à New York.
Depuis plusieurs années, il expose ses différentes séries dans de nombreuses villes en Europe et aux USA. Ses photographies font partie d’importantes collections internationales, dont celle de Marin Karmitz qui a donné lieu à l’exposition “Traverse”, présentée aux Rencontres d’Arles 2010 et dont le catalogue est publié aux éditions Actes Sud. Michael Ackerman vit aujourd’hui à Berlin. Il est représenté par l’agence et la galerie VU’ à Paris.