Michael Freeman

Michael Freeman - Photographe

Michael Freeman

Michael Freeman

L'exposition

L’exposition

L’exposition photo school, de Michael Freeman

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la renommée internationale, ces ouvrages sont structuré à la manière des cours. Il aborde les fondamentaux de la photographie par le biais de leçons détaillées, pour ensuite traiter des domaines plus spécifiques. Ils (...)

La Photo selon Michael Freeman

La Photo selon Michael Freeman

La Photo selon Michael Freeman - Trois ouvrages majeurs pour mieux photographier, de Michael Freeman

Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur la photographie, vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine, le Reader Digest, ou encore Condé Nast (...)

La vision du photographe

La vision du photographe

La vision du photographe : Comprendre l’oeuvre des grands photographes

Cet ouvrage unique dévoile les ingrédients qui font la réussite d’une image et analyse le travail des maîtres de la photographie du monde entier : Augène Atget, Nick Knight, Frederick Henry Evans, Frans Lanting, Tim Page, Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Paul Outerbridge, Walker Evans, Cindy Sherman, Elliott Erwitt, Trent Parke, Jeff Wall, Paul (...)

Le guide tout terrain du Reflex numérique

Le guide tout terrain du Reflex numérique

Le guide tout terrain du Reflex numérique, de Michael Freeman

La maîtrise d’un reflex numérique est plus difficile que celle d’un reflex argentique, car il est doté d’un matériel plus complexe à manipuler. Il n’est donc pas superflu d’avoir toujours à porté de main un guide pratique pour prendre la bonne prise de vue : régler correctement l’ouverture, la vitesse d’obturation ou la sensibilité ISO. Passer du mode (...)

Photographe voyageur

Photographe voyageur

Le guide tout terrain du photographe voyageur, de Michael Freeman

Un ouvrage indispensable à glisser dans votre sac ! Que ce soit pour une escapade d’un week-end à Florence ou une randonnée d’un mois sur l’Himalaya, nous voyageons de plus en plus avec le rêve d’immortaliser des instants uniques avec des photos exceptionnelles. Ce livre, en plus de vous aider à préparer votre voyage, vous donnera des conseils (...)

Michael Freeman

Michael Freeman est un photographe de renommée internationale. Il a rédigé plus de vingt-quatre ouvrages sur la photographie et vendu plus d’un million d’exemplaires. Il a réalisé une multitude de photos pour le magazine Smithsonian depuis sa création et aussi pour de nombreux autres éditeurs internationaux, dont Time-Life, le Reader’s digest, Condé Nast Traveler et le magazine Géo. Il contribue régulièrement à Photo District News

Infos :

Michael Freeman - Photographe

Beaux Livres Photos

Extérieur nuit

Extérieur nuit

Le photo poche Extérieur nuit consacré à la photographe américaine Jane Evelyn Atwood contient ses meilleurs clichés d’aveugles, projet initié dans les (...)

Terres d’avenir

Terres d'avenir

Après le succès de « Demain la Terre... », Yannick Monget prolonge et enrichit son propos dans une approche visuelle et scientifique du monde de (...)

Les Enfants de la baleine

Les Enfants de la baleine

Entre l’Alaska et la Sibérie, vit depuis des siècles un peuple ancestral : les Tchouktches. Frédéric Tonolli, qui a déjà réalisé trois documentaires (...)

L’art de l’éclairage : le Nu

L'art de l'éclairage : le Nu

Trente-cinq lumières, trente-cinq photographies, sur l’éclairage de la photographie de nu. Une idée qui s’est transformée en un challenge auquel Jean (...)

Euroland

Euroland

Comme le suggère le titre du livre Euroland de Bogdan Konopka, le photographe est parti sillonner les routes du continent européen pour nous en (...)

Vers l’orient

Vers l'orient

Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine puis Japon : six pays traversés et photographiés par Marc Riboud entre 1955 et 1958. Les Éditions (...)