Michaël Martin

Michaël Martin - Photographe

Michaël Martin

Michaël Martin

Les plus beaux déserts de la terre

Les plus beaux déserts de la terre

Les plus beaux déserts de la terre, de Michaël Martin, Michael Asher

Ce livre est le fruit d’un long voyage à travers les déserts de la terre. Qu’il s’agisse des dunes du Taklamakan, du désert de Gobi, de l’Atacama ou du " quartier vide ", des plaines ondulées du coeur rouge de l’Australie, des buttes et des mesas du Nevada, des regs désolés du Sahara, de l’immensité volcanique du Danakil, les images qu’il en a (…)

Michaël Martin

Photographe et auteur, Michael Martin s’est spécialisé dans les déserts. Né en 1963 à Munich, il avait déjà découvert sa passion pour les déserts à l’âge de dix-sept ans.Il entreprit tout d’abord, en l’espace d’une vingtaine d’années, quatre-vingts voyages dans les déserts africains, publia quinze livres de photographies sur ce sujet et tint plus de mille conférences dans tous les pays germanophones. En 1999, Michael Martin décida de se consacrer aux déserts de la terre. En cinq ans, il les parcourut tous, en compagnie de sa partenaire Elke Wallner, sur tous les continents et dans plus de cinquante pays.

Infos :

Michaël Martin - Photographe

Beaux Livres Photos

Terre des Lions

Terre des Lions

On est d’abord saisi par la force et la finesse des portraits de couverture puis on se laisse porter par la beauté subtile des angles et des (…)

Moon

Moon

« Qu’il y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme ? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait qu’elle était la plus belle (…)

Mauvais Air

Mauvais Air

Mauvais air nous parle de la Malaria, aussi appelée le paludisme dans la plupart des pays francophones, tient son nom de l’Italien et signifie « (…)

La mallette du photographe

La mallette du photographe

Une passionnante expertise de toutes les étapes de l’expérience photographique, de la recherche de l’inspiration à la maîtrise du boîtier, des (…)

La composition

La composition

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la (…)

Terrils

Terrils

L’origine du mot “Terril” est assez mystérieuse et divise les historiens. Sa force sonore figure bien la terre extraite, élevée. Comme des blocs (…)