Michel Coz

Michel Coz - Photographe

Michel Coz

Michel Coz

Au dessus des îles : De la Manche à l'Atlantique

Au dessus des îles : De la Manche à l’Atlantique

Au dessus des îles : De la Manche à l’Atlantique, de Michel Coz

Les amoureux de la mer et des îles seront comblés. Sous le regard photographique passionné de Michel Coz, accompagné des textes de Daniel Yonnet, voici en effet un vol exceptionnel au-dessus de ce que la Manche et l’Atlantique offrent de meilleur : les archipels, les îles et les îlots. Depuis les îles privées exceptionnelles jusqu’aux grandes (…)

Michel Coz

Michel COZ est avant tout l’homme de deux passions : l’aviation et la photographie. Deux passions qui l’ont naturellement conduit à devenir photographe aérien.

Ses débuts dans le monde de la photographie aérienne remontent déjà à plusieurs années. Il embarque alors du matériel de prise de vue à bord des avions et des ULM qu’il pilote afin de mettre au point une bonne technique de prise de vue. Après de nombreux essais, les résultats deviennent encourageants et de belles images commencent à arriver sur sa table lumineuse.

Avec un ami pilote professionnel, il réalise de nombreux vols au-dessus de la Bretagne. La consécration vient en 1988 : la signature d’un contrat avec les Éditions du Chêne pour la réalisation du livre LA BRETAGNE VUE DU CIEL. Cet ouvrage de luxe rencontrera un bon succès avec 13.000 exemplaires vendus.

Michel Coz - Photographe

Beaux Livres Photos

Casamance

Casamance

La Casamance, le sud du Sénégal, a tous les ingrédients d’un paradis terrestre : végétation luxuriante, plages de rêve ourlées de cocotiers, (…)

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes

Cet ouvrage propose une sélection de 600 photographies qui, de 1860 à 1930, nous conduisent de l’Amérique à l’Everest, en passant par l’Afrique, (…)

Si loin d’ici

Si loin d'ici

Première monographie rétrospective du maître de la photographie finlandaise, cet ouvrage permet de découvrir l’oeuvre fascinante d’un artiste (…)

Pluie et vent

Pluie et vent

Par un jour orageux de 2007, Abbas Kiarostami décide de s’échapper de Téhéran : j’ai fait mon sac, sans oublier mon appareil photo et ma caméra (…)

Doisneau 40-44

Doisneau 40-44

Il y a bien des manières de donner à voir les années noires. Celle de Robert Doisneau évite le pathos, pour nous parler simplement du grand vide (…)

Addicted to nudes

Addicted to nudes

Avec Addicted to nudes, Dahmane nous revient avec du photo-montage en couleurs, oû ses nus sensuels, mélancoliques, gais ou provocants, se (…)