Michel Demancé

Michel Demancé - Photographe

Michel Demancé

Michel Demancé

Dogon : Doumbo doumbo

Dogon : Doumbo doumbo

Dogon : Doumbo doumbo, de Michel Denancé, Michèle Odeyé-Finzi, Georges Balandier

En Afrique de l’ouest, les Dogon occupent essentiellement la région qui va de la falaise de Bandiagara jusqu’au sud-ouest de la boucle du fleuve Niger. cultivateurs pour la plupart, ils vivent dans des conditions matérielles très simples, selon une organisation sociale complexe où les relations humaines et les rites jouent un rôle majeur. (…)

Michel Demancé

Photographe spécialisé en architecture, Michel Denancé réalise le plus souvent des reportages sur des bâtiments nouvellement construits. Des architectes prestigieux font appel à lui parmi lesquels Renzo Piano. Parallèlement, il poursuit un travail personnel qui s’est traduit par la publication au Bec en l’air de Petites Agonies urbaines (2006) et Un si parfait jardin (collection collatéral, 2007).

Infos :

Michel Demancé - Photographe

Beaux Livres Photos

Skin

Skin

Je viens du milieu de la mode, de la publicité, de la direction artistique et, plus précisément, du maquillage et, forcément, mon travail de (…)

Les contes érotiques : cahier photographique 1970-1990

Les contes érotiques : cahier photographique 1970-1990

Connu pour sa maîtrise de la lumière, pour ses images évanescentes et pour ses jeunes filles aux formes graciles, David Hamilton est sans doute (…)

Permanent Error

Permanent Error

On est dans un dépotoir d’ordures où les gens vivent au Ghana, c’est dans le cimetière de notre monde technologique. Voici des millions de tonnes (…)

Des Travaux et des Saisons

Des Travaux et des Saisons

Dans les années cinquante, Dieuzaide aime à venir souvent en Lavedan et Pays Toy, d’oû son épouse est originaire. Appareil photographique en (…)

Richard Avedon : Portraits of Power

Richard Avedon : Portraits of Power

Richard Avedon a photographié les visages de la politique tout au long de sa carrière et ce livre rassemble les portraits de sa politique pour la (…)

Lady Land

Lady Land

« Lady Land » est une éloge de la nature et du corps. Ces deux éléments s’entremêlent et se confondent à travers l’objectif de Bernard Descamps. (…)