Le Caire, autrefois nommé al-Qahira, “La Victorieuse”, est une ville à l’âme singulière. Ayant grandi dans l’ombre envahissante des pyramides, elle tire sa surprenante beauté des vestiges de (…)
Venise est bien un rêve de photographe. C’est un décor de cinéma à ciel ouvert, planté là devant vous. Une ville hors du temps, presque irréelle. Pour Michel Setboun, Venise est un parcours (…)
Format de référence de la photographie « 24x36 » est une collection-hommage aux grands photographes. Contenu dans un coffret à l’image des boîtes photographiques traditionnelles, ce livre de 192 (…)
Après avoir été architecte DPLG, Michel Setboun commence à travailler comme photographe en 1978. Durant les dix années qui vont suivre, il parcourt une bonne partie de la planète pour le compte de l’agence Sipa, couvrant les grands événements au gré de l’actualité (Iran lors de la révolution iranienne, Afghanistan, Pakistan, Salvador...). En 1986, il rejoint l’agence Rapho...Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours, à l’étranger, mais aussi en France ; autant de reportages qui occupent les pages de nombreux magazines internationaux (Géo, New York Times, Life, Paris Match, Stern, Le Figaro).