Michel Sima

Michel Sima - Photographe

Michel Sima

Michel Sima

L'atelier des combles

L’atelier des combles

L’atelier des combles, de Michel Sima, Anne de Staêl, Jean-Louis Andral

Michel Sima (1912-1987), photographe et sculpteur, était un ami intime de Pablo Picasso (1881-1973), génie de la peinture espagnole du XXème siècle. Alors que Sima avait quitté sa Pologne natale dans les années 1930 pour rejoindre Paris, il se lia d’amitié avec de nombreux artistes de l’Ecole de Paris, et rencontra Pablo Picasso lors d’un (…)

Michel Sima

Michel Sima

Michel Sima - Atelier d’Artistes, de Michel Sima , Erika Billeter, Kuno Fischer

Michel Sima voulait faire carrière comme sculpteur. Mais son ami Picasso l’a convaincu de devenir photographe et, en une dizaine d’années, il est devenu le portraitiste très prisé de Picasso et des autres artistes de l’Ecole de Paris. Il nous donne une vue unique, d’une grande sensibilité et intimité des ateliers d’artiste. Son grand talent (…)

Michel Sima

Michel Sima (1912-1987) . Michel Sima a dresse le portrait de presque tous les artistes de l’École de Paris, comme Henri Matisse, François Picabia, Ossip Zadkine, Alberto Giacometti, Jean Cocteau, Tal Coat, Jean Arp, Marie Laurencin, Fernand Léger, Max Ernst, Man Ray, Marcel Duchamp, André Derain, Kees van Dongen, Le Corbusier, Marc Chagall, Joan Miró, Alexander Calder. Les photographies de Picasso, mais aussi tous ces portraits d’artistes laissent transparaître le lien d’amitié profond qui lie Sima aux artistes dont il fait le portrait.

Michel Sima - Photographe

Beaux Livres Photos

Pink Attitude

Pink Attitude

La pink attitude est une manière d’être, insousciante ou provoquante. En 1936, la grande prêtresse de la mode, Elsa Schiaparelli, avait baptisé (…)

Paris Mannequin

Paris Mannequin

Promenade insolite d’un photographe, dans un monde plastique oû des mannequins figés aux allures humaines présentent une mode éphémère pour (…)

La Magie des huit mille

La Magie des huit mille

« La Magie des huit mille » attention : n’ouvrez cet ouvrage que si vous avez quelques heures à disposition ! En effet, tant le texte que les (…)

Ugine, une ruée vers l’acier

Ugine, une ruée vers l'acier

Longtemps modeste bourgade alpine, Ugine entre dans la modernité à l’aube du vingtième siècle quand s’installe sur son territoire un premier site (…)

Clapton par Eric Clapton

Clapton par Eric Clapton

Pour la toute première fois, Eric Clapton, le musicien légendaire qui a redéfini les contours du rock pendant les années soixante et qui n’en (…)

Sieff fashion

Sieff fashion

Jeanloup Sieff (1933-2000) est l’un des plus grands photographes de mode et portraitiste français de la seconde moitié du XXe siècle. Il est donc (…)